0 réaction(s)


Compteur trafiqué, Comment le savoir?

Compteur trafiqué, 
Comment le savoir?
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Autocadre est là pour vous expliquer comment éviter de se faire arnaquer.

Si vous avez des doutes sur le compteur de votre véhicule, lorsque vous avez fait un achat, vous pouvez regarder sur la dernière facture que le vendeur vous a fourni. Vous pouvez aussi comparer le kilométrage qui figure sur le tableau de bord avec l'étiquette sur le moteur de la dernière vidange effectuée sur votre véhicule. Vous pouvez vous rendre compte que le compteur a été trafiqué en regardant sur votre tableau de bord, car parfois, les chiffres sont décalés. Si en ayant effectué ces démarches vous ne voyez toujours rien, il vous reste deux possibilités : la première est de vous rendre chez un garagiste pour faire un contrôle du véhicule, et la deuxième toujours chez un garagiste, effectuez une analyse de l'huile de votre véhicule avec le kit BSM ; votre garagiste fera alors, à l'aide de ce kit (seringue et tuyau), un contrôle de l'huile puis l'enverra au laboratoire Vernolab, filiale de Shell spécialisée dans l'analyse de Shell. Attention, il faut que l'huile "ait" au moins 2 000 km pour que les résultats soient valables.

(Lu 13060 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer