Aller au contenu


Photo
- - - - -

pocket chinoise


337 réponses à ce sujet

#1 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 23 January 2005 - 19:16

salut a tous,
j'ai acheter une PB chinoise(460€) et biensur elle marcher mal.
j'ai sorti la bougie d'origne pour une NGK BMR6A trouver chez un vendeur de tondeuse.
puis petit carbu de 15
la pipe est facile a faire
sinon aller cher mbk predre une pipe de 15 de mbk88
la j'en suis au gicleur de 75 mais il est encore possible de monter plus gros je vous le dirai des que j'aurai le gicleur ideal
cette semaine je vais mondifier les bracellers je vais les souder droit pour pouvoir les ecarter pour eviter le guidonage mais garder un peu de braquage quand meme
si vous voulais nous donner vos petit truc laisser les apres mais seulement pour les chinoises
allez :moto:

#2 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 23 January 2005 - 19:24

je cherche un truc pour le filtre a air avec sa marche moins bien j'ai percé le miens en attendant de trouver mieux car je suis pas sur qu'un cone serai la sollution et pas la place surement

:merci:

#3 palozo7

palozo7

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :rennes (35)
  • Véhicule(s) :600 cbr

Posté 26 January 2005 - 17:48

salut je viens de m'inscrire et je lisais vos conversations.J'ai un ami qui fait le championnat de France et championnat d'Europe, pour les pockets chinoises on a des embrayages et des pipes, couronnes.Ca fonctionne mieux...80 km/h environ.

:moto:

#4 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 26 January 2005 - 18:52

tu pourrai nous donner les demultiplication que tu as et daimetre carbu avec taille gicleur et ton truc pour le filtre
merci d'avance
:bravo:

#5 Arno748

Arno748

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :St Aubin du Cormier (35)
  • Véhicule(s) :Ducati 748

Posté 30 January 2005 - 22:03

Salut, je suis nouveau sur le forum, et je roule en :jap: .
Pour l'instant je n'ai pas fais grand chose (je ne l'ai que depuis 3 jours) mais j'ai déjà changé la bougie TORCH(marque somme toute douteuse) pour une CHAMPION CJ7Y. Ca marche nickel :D et aucun problème de démarrage! J'en profite pour vous donner les équivalences de cette bougie: BOSCH WS5F; EYQUEM 700CTS; NGK BPM7A; NIPPON DENSO W22MP-US. :salut:
Arno.

#6 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 31 January 2005 - 23:07

j'ai pas trop comfiance en champion car je suis mecano
et j'ai remarquer que les champions n'arrive pas a se decraser et se noye plus vite
je prefere ngk
"simple remarque"
:moto:

#7 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 01 February 2005 - 10:01

Salut les pocheux
Alors voila, ca fait presque une semaine que j'ai le bidule et je peux enfin me faire un avis sur la chose:
L'engin: c'est une YAZUKA 49 cm3 mod. bicolore 2005.

Le prix: 420 euros + 30 euros de port.

L'avantage: intégralement toutes les piéces sont dispo en 48h, + toutes les piéces racing dispo.

Les bonus: trousse à outils, support béquille, bidon doseur, 4 ou 5 planches d'autocollants, 6 couleurs dispo.

L'aspect: elle est craquante!

La finition: petite coulure de peinture à un endroit, mais pas de quoi en faire un drame. Les outils livrés avec sont à oublier car ils sont coulés en alliage de Zamac ou je sais pas trop quoi. Une partie de la visserie est à changer: fixations bracelets et carénage à changer de suite, elles foirent au 3éme démontage.

Le montage: le garde boue avant est monté à l'envers, les 2 galets du guide chaine sont montés à l'envers et le disque arriére est aussi monté à l'envers mais c'est pas génant pour le freinage... resserrer aussi les fix moteur.

Le carbu: aucun probléme, bien réglé et filtre à air modifiable sans probléme car il y a beaucoup de place.

La bougie: no probléme.

La chaine: une fois reglée, tendue et graissée aucun probléme.

Les gommes: bonne qualité, super grip.

Les freins: rien à dire, ca freine!

Le moteur: tres légére fuite au niveau du carter inférieur moteur aprés 2 heures d'utilisation, une fois resserré plus aucun probléme. 20 heures de rodage conseillées, j'en suis à 4 heures et il commence à prendre ses tours comme un salaud... ca promet!!!

La direction: impec, pas de guidonnages, juste limer un petit bout du cache chromé en haut du cadre pour venir completement en butée.
Sinon aucune vibration, je suis étonné de voir que toutes les piéces qui peuvent entrer en vibration ont été monté avec des rondelles en caoutchouc...
Je suis en train de le décorer version " M&M's racing" (ben oui, d'origine le bidule est jaune/blanc/noir!), je dois aussi préparer une déco "Heineken" pour le vert/blanc/noir d'un pote, je vous met les photos des qu'elles sont pretes...

Voila, à suivre!!!

#8 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 February 2005 - 12:54

:) Hello les gas! Je ne boude pas votre sujet, mais comme le PB :jap: ce n'est pas ma spécialité je vous laisse en débatre librement entre vous!

Je lis les méssage et si je peux apporter ma contribution je le ferais ;)

Et puis certainnes mauvaise langue ont dit que l'on venais sur le forum comme on allait chez le médecin et seul Didou répondait comme une consultation de psy, Mais je vois que ce n'est plus vrai et que tout le monde communique ensemble c'est mieux! B)

#9 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 01 February 2005 - 19:11

et oui un passion va bien avec un forum
car si on peut pas partager c pas marrant
et c vrai que sur les :jap: il faut replacer quelque vis et tous reserrer
mais bon point de vue qualité prix je suis tres agreablement surpris
a font la bourre et a bientot pour vous communiquer les petite bidouille
qui font la difference.................................

#10 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 01 February 2005 - 19:46

Ah ben v'là du nouveau: j'ai mon pneu avant qui perd de la pression!
Je vais essayer de dégonfler completement et bouger le pneu sur la jante, à moins que quelqu'un ait l'astuce qui tue...

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 February 2005 - 19:58

:) Et si tu decoles bien le pneu et que tu mettes de la vaseline sur le talon ca devrait étanchéifier, la graisse type graisse a roulement est a proscrire! Car ca risque de bouffer le pneu.

#12 Arno748

Arno748

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :St Aubin du Cormier (35)
  • Véhicule(s) :Ducati 748

Posté 01 February 2005 - 21:19

Merci p'tit ben pour ta remarque sur les bougies CHAMPION, je n'en avais jamais entendu parler! :huh:
Quant à Didou, tes conseils seront toujours les bienvenu même si tu le dis:la :jap: , c'est pas trop ton truc!!!...
J'ai un léger soucis: ma roue avant n'est pas en face du guidon :( (construction :jap: ). Je m'explique: pour aller en ligne droite, il faut avoir le guidon qui "regarde" sur le côté! Si quelqu'un a déjà eu le même problème, je voudrais bien savoir comment il y a remédié??? Peut-être tout démonter et tout remonter correctement ou la faire redresser, mais où??? Pour l'instant, j'ai décalé les 2 bracelets mais ça fait très moche et ce n'est que provisoire évidemment. :salut:
Arno.

#13 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 February 2005 - 21:38

:) il faut peut-être aussi que tu desserres le té de fourche inférieur pour mettre les tubes de fourche // ainsi que l'axe de roue et le té sup.

;) Chez moi le té inf est soudé pour un gain de poid!

#14 blaistation

blaistation

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :bollene (84)
  • Véhicule(s) :lancia delta hpe/aprilia pegazo125

Posté 01 February 2005 - 21:40

Merci p'tit ben pour ta remarque sur les bougies CHAMPION, je n'en avais jamais entendu parler! :huh:
Quant à Didou, tes conseils seront toujours les bienvenu même si tu le dis:la :jap: , c'est pas trop ton truc!!!...
J'ai un léger soucis: ma roue avant n'est pas en face du guidon :( (construction :jap: ). Je m'explique: pour aller en ligne droite, il faut avoir le guidon qui "regarde" sur le côté! Si quelqu'un a déjà eu le même problème, je voudrais bien savoir comment il y a remédié??? Peut-être tout démonter et tout remonter correctement ou la faire redresser, mais où??? Pour l'instant, j'ai décalé les 2 bracelets mais ça fait très moche et ce n'est que provisoire évidemment. :salut:

Voir le message

salut arno ducat
pour te repondre vite fait
dessere tes te de fourche
(4vis,1 de chaque cote sup et inf donc)
et miracle tu va pouvoir regler ta roue
j'espere que tu va capter la manip qui va te prendre presque moins de temps que de regler tes bracelets tchuss man a + "blaistation le preparateur" :salut:

#15 Arno748

Arno748

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :St Aubin du Cormier (35)
  • Véhicule(s) :Ducati 748

Posté 01 February 2005 - 21:50

Merci pour tous ces conseils et vos réponses très rapides :D , j'essaye ça dans quelques jours (je suis overbooké niveau boulot :blink: ).J' ai un peu honte :unsure: de ne pas avoir trouvé ça tout seul et d' avoir choisi la facilité en posant la question ici!... Je vous tiens au courant des résultats... :merci:
Arno.

#16 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 01 February 2005 - 22:54

pas de honte a avoir arno le forum est fait pour sa et en plus sa ta eviter une migrene.
mais je tiens encore a rapeller a tous se qui on acheter un pocket :jap:
de prendre le temp de reserrer les fixation moteur(surtout les laterales)
et de pas hesiter a mettre du freins filet
car ses sur regarder il sont desserer :boire:

#17 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 02 February 2005 - 08:44

:( Je crois en effet que la grosses maladie des PB :jap: c'est les boulons baladeurs!

#18 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 02 February 2005 - 10:02

et oui la pocket chinoise est a la pocket
ce que harley est a la moto :bravo:

#19 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 02 February 2005 - 10:38

Houlaaaa, je suis pas d'accord p'tit Ben...
Comparons ce qui est comparable! Pour les vibrations c'est OK (bien que mon pocket lui ne vibre pas) mais pour la qualité de fabrication, la fiabilité et le reste c'est pas du tout pareil! Et les HD de maintenant ne vibrent plus vu qu'ils ont montés des silent-blocks sur le bourrin (c'est dommage!) et du coup ne perdent plus leurs boulons...
Comparons plutot les pocket chinoises à des Lada, des Dacia ou des Polski qui sont à la base des copies extrapolées de modéles existants et qui sont sujet aux mémes problémes que les pocket chinois, c'est à dire finitions et assemblages approximatifs et boulons baladeurs!!!
Mais pour le prix....

#20 p'tit ben

p'tit ben

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Location:agen
  • Interests:moto & pocket
  • Ville :agen(47)
  • Véhicule(s) :zr7 et pocket chinois henot sport

Posté 02 February 2005 - 13:07

mille escuse je ne parlais pas en mal des harleys
c pas mon style de moto mais je ne juge jamais
des pote en on me les leur on quelque année
une fois en suivant un copain il a perdu son suport de
plaque c juste pour sa
il y a une moto pour chaque personne est c tres bien
comme ca tant que l'on reste tous une grande famille
et c pareil pour les pocket :buzz:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)