![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
20/08/2006 à 09:49
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2541 Remerciement(s): 3 Inscrit: 19/08/06 Lieu : Europe Membre No.: 4748 Ville : Les Bons Villers (Belgium of course) Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo |
j'aimerais créer ce topic dédié aux modeles reduits à l'echelle 1/43° en rapport avec les 24h du Mans ; il s'adresse au vrai amateur du genre et traitera des modeles "boutiques" ou modeles "presses" sans distinction , sans critique pour des "friqués" ou des "pôvres" ..... et surtout pas de polemique sterile si tel ou tel fabriquant n'envoi pas l'abonnement .... rien que des belles photos, des petits trucs,des belles vitrines, des bonnes adresses, des conseils judicieux dans le respect de la passion de tous.
En esperant que ce topic plaise à beaucoup de monde ... petite contribution pour commencer : Lister Storm Le MAns 1995 de chez Spark derniere à rejoindre ma collection -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
20/08/2006 à 22:43
|
|
![]() Autocadrien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Super membres Messages: 2541 Remerciement(s): 3 Inscrit: 19/08/06 Lieu : Europe Membre No.: 4748 Ville : Les Bons Villers (Belgium of course) Véhicule(s) : Suzuki DL 1000 V-Strom , Opel Vectra Break 1.9 cDti, VW Polo |
simplement une petite vue de notre passion que je partage avec mon fils
autres .... dans l'ordre : modeles Spark : Porsche 996 GT3 RSR - Spiker C8 Spider - Panoz Elan GT - Corvette C6R modele Ixo nouvelle collection presse: Aston Martin DBR9 #59 encore deux GT : IXo : Aston DBR9 et Saleen S7R trouvé à un très bon prix ..... Jaguar XJR-5 et Dome Zéro RL de chez Bizarre -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
21/08/2006 à 01:29
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Remerciement(s): 0 Inscrit: 21/08/06 Membre No.: 4754 Ville : Eure 27 Véhicule(s) : 997 |
Salut, je viens de recevoir une invitation pour ce forum.
L'idée semble intéressante qd on voit ce qui s'est passée sur l'autre, samedi dernier 4 pages de c... et autres supprimées par le modo. J'ai eu le loisir (pas le plaisir) de les lire... Je ne comprenais pas pourquoi Trebor trouvait l'ambiance délétère... çà y est j'ai compris. Je continuerais de participer aux autres forums en même temps malgré tout. PS : je voulais joindre qques images mais la machine ne veut pas. Il est tôt alors je vais reprendre plus tard. A+ |
|
|
|
21/08/2006 à 15:12
|
|
![]() Constructif ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Gold Member Messages: 814 Remerciement(s): 0 Inscrit: 19/12/05 Membre No.: 3602 Ville : IdF Véhicule(s) : LRD-mazout-5Cyl |
camax1, bonjour.
Très belle collection. SUper de pouvoir partager avec un membre de sa famille une passion ou bien simplement un pôle d'intérêt. A quand les prochaines photos ? -------------------- Ecouter c’est apprendre, observer c’est comprendre
Le droit de circuler pour tous, mais le devoir de respecter Dame Nature Vivre c'est respecter, randonner c'est découvrir |
|
|
|
21/08/2006 à 15:17
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1805 Remerciement(s): 0 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
Sympa cette collec'
Tu les a eu avec des journaux ou tu les as achetés séparement ? Tu as aussi des modeles plus anciens ? -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
21/08/2006 à 17:59
|
|
CITATION(ToxyMaTT @ 21/08/2006 à 16:17) [snapback]185703[/snapback] Sympa cette collec' Tu les a eu avec des journaux ou tu les as achetés séparement ? Tu as aussi des modeles plus anciens ? Nous avons +/- 150 modeles (152 precisement) dont +/-80 provenant des collections presse , c'est le seul moyen pourun budget normal de realiser une collection; le reste provient de boutique : +/- 35 et le reste via Ebay ou dans des bourses de collectionneur.Mon fils (c'est lui le coupable qui m'a transmis le virus) à commené il y a 3ans et demi avec un cadeau de Noël : La Courage Pescarolo de Spark; Si j'avais su ......j'aurais offert cela plus tôt et j'ai aussi des modeles plus anciens comme cette Alfa Romeo de 1934 de chez IXo trouvée ce dimanche dans une brocante pour 15€ mais aussi Delhaye 135 collection presse -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
21/08/2006 à 18:34
|
|
sur certain modele"presse" les harnais de securité ne sont pas present ou pas suffisement visible ; je modifie facilement ce petit detail en refaisant ceux-ci avec de fines bandelettes de papier de couleur (rouge ou orange pour plus de couleur dans l'habitacle) de +/- 2mm de large et en les collant sur le siege ; puis je peint en gris metal (humbroll n°11) les boucles .
le resultat vaut la peine : comme pour la Ferrari 512 S presente au MAns en 1970 sortie presse collection Ferrari ou Rondeau 1981 collection presse des + belles voitures des 24h du Mans La Rondeau M482 etait peut-être un "flop" technique ? trop pointue pour une structure malgré tout "artisanal" et ce n'est pas etre pejoratif que de le dire , c'etait tout à l'honneur de Mr Rondeau MAIS QUELLE BELLE VOITURE conduite par un trio pour le moins competent et parfaitement complementaire pour une course de 24H en 1983 Mr Henri PEscarolo, Thierry Boutsen , et Alain Ferté : leur resultat ? abandon à la ? heure modele de chez Bizarre -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
21/08/2006 à 18:43
|
|
![]() Alfa'ddict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Sheriff Messages: 1805 Remerciement(s): 0 Inscrit: 04/11/04 Membre No.: 1538 Ville : Nancy (54) Véhicule(s) : Alfa Romeo 147 TS120 |
Merci pour ces infos, c'est très intéressant
Rassure toi pour les boucles de ceintures, certaines modeles au 1:18e ont le meme probleme -------------------- FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
-------------------- => Ma titine <= ![]() Et le Forum dédié à la 147 : alfa147-france.net |
|
|
|
21/08/2006 à 22:29
|
|
La 1° course type "le Mans" que j'ai fait decouvrir à mon fils : les 1000km de Francorchamps en 2003 ......... je vois encore sa tête quand il a vu l'Audi R8 "Procoeur" sortir du 2° gauche de Blanchimont quasi à fond......... inoubliable :
la version la plus fidele est de Minichamps et pour le bruit le plus fort (limite assoudissant) , c'était la TVR Tuscan 400R (ici la version de Spark) en 2003 il y avait aussi ........ Spiker C8 Double (edition limitée Spiker réalisé par Spark)que je trouve + reussie que la C8 Spider de 2005 IL y avait aussi en 2003 , la C60 de Spark (c'est cette miniture offerte pour Noël à mon fils qui a déclenché notre collection) -------------------- toujours positif , jamais agressif
|
|
|
|
23/08/2006 à 11:10
|
|
![]() Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 27 Remerciement(s): 0 Inscrit: 23/08/06 Membre No.: 4769 Ville : Rodez (12) Véhicule(s) : Ford Focus 2 Sport |
Salut,
Donc je suis nouveau sur le forum, c'est "cb600n" sur Forum Auto qui m'a laissé l'adresse de ce forum ! Certains me reconnaitront sous le même pseudo sur forum auto et motorlegend ! Donc, j'ai 26 ans, j'ai commence ma collection des miniatures des 24 heures du Mans il y a 6 ans, les modeles de 1969 à nos jours ! Aujourd'hui, j'ai 130 miniatures et je vous mettrais en lignes cet aprem les photos de mes derniers achats ainsi que celles de mes vitrines. -------------------- ****Go Pescaroloooooo !!!****
|
|
|
|