Alternateur
#2
Posté 02 April 2007 - 08:50
Bonsoir,
j'ai une mini dirt bike où je voudais installer des phares.
j'ai acheter une petite batterie 12v.
mais pour la recharger,il faut un alternateur.
Comment l'installé,et faut-il une référence spécial?
merci de me répondre au plus vite.
Avant toute chose,tu passe lire les règles du forum,ce que tu n'as pas du faire vu que tu ne t'es pas présenté.Fais-le au plus vite.
Et pour monter un alternateur sur une pocket-bike tu vas vraiment galérer,à ta place j'achèterai un stabilisateur de batterie,ca la recharge microvolt par microvolt.Tu la laisse dessus quand tu roule pas et elle reste chargée
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
#4
Posté 06 April 2007 - 07:28
trouve toi plutot une bobine d'éclairage et un condo de mob.
il te suffira de fixer ta bobine près de la bobine d'allumage , tu tires ton cable avec ton condo, et tu branche tes ampoules 12v.
2h de montage maxi
je peux t'avoir le matos si ça t'interesse
tu aurez un schémas de montage ?
sa m'interesse
#5
Posté 06 April 2007 - 16:52
sur une mob il y a 2bobines minimum : 1pour l'allumage, 1 pour l'éclairage.
Modifié par trikar, 06 April 2007 - 16:54.
#11
Posté 09 April 2007 - 23:45
il suffit juste de fixer la bobine, c'est le plus dur !! (2 vis). j'aurais ma pocket se serai deja fait.
#12
Posté 10 April 2007 - 16:44
ta bobine ne sortira pas de l'alternatif car il faut mettre un fil a la masse. tu te retrouves donc avec une tension qui varie entre 0 et 12v sur une mob donc sur une pocket se sera la meme chose car le régime moteur est plus élevé.
il suffit juste de fixer la bobine, c'est le plus dur !! (2 vis). j'aurais ma pocket se serai deja fait.
Toi tu a tous comprit a l'electricité je crois, monte plutot un régulateur piqué sur une mob, sa marcheras beaucoup mieux
#13
Posté 10 April 2007 - 21:00
pour l'instant j'ai une mob et d'ici la fin du moi j'en aurais 4.
http://www.ventilxp.com/ tu regarde au psedo trikar et tu verra si je mens
depuis quand il y a des régulateurs sur les mobs? surtout pour l'éclairage !!
le circuit d'éclairage d'une mob est composé :
-bobine d'induction
-condensateur pour réguler la tension qui varie entre 0 et 12V
-le cable qui relie le tout.
maintenant si tu t'y connais si bien explique lui comment tu ferais au lieu de critiquer. au pire des cas il essaye les 2 et il pourra départager.
#14
Posté 11 April 2007 - 19:52
Et relier un fil a la masse c'est pas ca qui fait que tu n'as plus d'alternatif, pour avoir du continu il faut redresser par une diode (monoalternance) ou par un pont de diode pour récupérer les 2 alternances après le condo servira a lisser, si tu mets une baterie le condo devient donc inutile
Je crois que tu dois confondre avec le condo des rupteurs
#17
Posté 12 April 2007 - 11:00
Ensuite il faudrait refaire dessus le noyau en fer une sorte de bobine avec des joues en carton et rebobiner dessus du fil émaillé de 0.5mm (fil a transfo)
Maintenant pour le nombre de tour de fils nécéssaire c'est a expérimenter
#18
Posté 12 April 2007 - 12:02
déja tu me connais pas donc di pas que je n'y connais rien en électricité (j'ai le BEP électronique et électrotechnique donc si j'y connais rien di le moi).
Houla ne t'éxite pas pour rien, si tu veut jouer aux diplomes tu est mal barré avec moi.
http://www.ventilxp.com/ tu regarde au psedo trikar et tu verra si je mens
depuis quand il y a des régulateurs sur les mobs? surtout pour l'éclairage !!
le circuit d'éclairage d'une mob est composé :
-bobine d'induction
-condensateur pour réguler la tension qui varie entre 0 et 12V
-le cable qui relie le tout.
Je te scane le schémas electrique officiel Peugeot ou MBK pour l'éclairage et tu constateras par tois même la présence d'un régulateur de tension.
maintenant si tu t'y connais si bien explique lui comment tu ferais au lieu de critiquer. au pire des cas il essaye les 2 et il pourra départager.
Pas de probléme, sauf quand éssayant ton systéme, il y a un tous petit probléme, que l'on soit en alternatif, pour l'éclairage nest pas trop un soucis, par contre ne pas réguler la tension fais que plus le moteur va prendre des tours, plus la tension va augmenter, se qui risque de faire griller tes ampoules. Par contre si tu compte sur sa pour recharger une batterie tu est obliger de palcer un régulateur/redresseur de tension pour ne pas la fusiller.
#19
Posté 12 April 2007 - 19:24
Et bien il faudrait prendre une bobine d'allumage HS, la casser pour ne récupérer que le noyau en fer feuilleté
Ensuite il faudrait refaire dessus le noyau en fer une sorte de bobine avec des joues en carton et rebobiner dessus du fil émaillé de 0.5mm (fil a transfo)
Maintenant pour le nombre de tour de fils nécéssaire c'est a expérimenter
comment sa la cassé ??
je comprend pas
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Dépose alternateur Audi A1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericpjo |
|
||
Démonter alternateur Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | _guerin* |
|
|
|
[207 Peugeot ] Panne électrique, alternateur ou batterie ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadoubou |
|
|
|
AUDI A3 8P ne démarre plus depuis remplacement courroie alternateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | Rony_2a |
|
|
|
Voyant alternateur + batterie toujours là |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jordan13011 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)