Aller au contenu


Photo
- - - - -

2000 radars automatiques supplémentaires


10 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 15 October 2007 - 22:50

Nicolas Sarkozy s'apprête à annoncer 2 000 radars automatiques supplémentaires dans les cinq années à venir(pour arriver à 4000), lors du prochain Conseil interministériel de la sécurité routière.

Lire l'article : Radars automatiques supplémentaires

#2 _Invité_denis_**

_Invité_denis_**
  • Invités

Posté 16 October 2007 - 04:18

Il est totalement absurde que le gouvernement puisse penser à des solutions comme la suppression des panneaux de signalisation des radar.
En réfléchissant un petit peu, losque certains automobilistes vont s'aparcevoir qu'il y a un radar, cela va se transformer par un gros freinage très dangereux et générateur d'accidents plus ou moins graves.
Messieurs du gouvernement, arrêtés la répression, la pompe à fric, et mettez en place de la prévention et utilisez notre argent à sécuriser notre réseau routier qui s'avère être dans certains endroits bien connus de vos services, dangereux et générateurs d'accidents mortels ...
Employez vous plutôt à rendre la signalisation intelligente, se sera beaucoup mieux pour tout le monde. (ex. une 4 voies limitées à 50 km/h, si c'est pour faire du fric ...)

#3 _Invité_Eric_**

_Invité_Eric_**
  • Invités

Posté 16 October 2007 - 08:06

La vitesse n'est pas l'une des première cause d'accidents.

Les radars servent principalement à alimenter les caisses d'entreprises privées qui les gèrent et les installent. Sur chaque amende payée, une petite part revient à l'état et devinez à qui appartiennent ces entreprises?.
Les radars devraient être installés à des endroit dangereux, pour faire ralentir les conducteurs. Ils faut donc que les automobilistes soient prévenus de leur présence, ne serait-ce que pour raviver leur prudence, mais avez vous vu des radars devant les écoles? non, en général, ils sont installés sur les autoroutes ou à d'autres endroits, là ou les routes sont beaucoup plus sures, mais ou les automobilistes roulent plus rapidement (Cela rapporte plus d'argent).

Il serait beaucoup plus intelligent de faire une signalisation intelligente, car respecter la signalisation actuelle c'est un peu faire la parcours du combattant. (ex. une 4 voies limitées à 50 km/h, changement de limitation de vitesse sur autoroutes en installant un panneau de rappel tous les 20 ou 30 kilomètres... etc.)

Les radars sont-ils fait pour réduire le nombre d'accidents ou pour alimenter les caisse de certaines entreprises?

Afin de pouvoir respecter la signalisation routière, il faudrait que celle ci puisse être respecté et soit respectable.

#4 _Aurélie*

_Aurélie*
  • Invités

Posté 16 October 2007 - 16:27

Déja que les gens frennent enormement arrivé à la hauteur du panneau de signalisation de radars,
pour arriver a 20km/h en dessous de la vitesse limité... :o
Si on nous enleve ces panneaux, ils vont la prochaine fois carrement piler devant les radars! :blink:

Je trouve totalement absurde d'enlever les panneaux de signalisation de radars! :angry:
On ne fera que constater apres le nombre d'accidents qui augmenteront a la hauteur des radars... <_<
surtout sur les autoroutes! :peur: :peur: :peur:

Ils ne feront pas descendre le nombre d'accident sur la route en enlevant ces panneaux de signalisations, mais bien plutot le contraire! :bravo:
:merci: encore une fois à l'Etat pour une mesure encore une fois stupide! :jap:

#5 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 16 October 2007 - 21:49

Bravo aux intervenants. De la répression juteuse au détriment d'une éducation intelligente. Arrhsse ceula meu rappel
certains zouvenirs d'antan.

#6 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 17 October 2007 - 11:57

C'est une discution entre invité :ph34r: . Eh les membres, pas d'avis :o . Bon, entre nous, je suis plutôt mal placer pour donner un avis (n'habitant plus en france) mais je me souviens, voyage Paris Aix-en-Provence 140 km de moyenne, je roule tranquille sur les longs trajets. A chaque radar, je ralentis à 130, passé le radar je repare à 150 sur quelque km :rolleyes: . Je ne vois pas l'interet des radars automatiques, ça ne rend pas les conducteurs plus sage, mais c'est aussi trop facil de dire que c'est juste un pompe a fric. l'interet est minime mais "certain" et je dis bien certain radars sont bien placés et sont donc utile mais plus de radar sur la route :ph34r: :help: . Bref nos amis les :flic: devraient se concentrer sur les fous qui vont à 190 en ville plutôt que sur ceux qui vont à 140 sur autoroute.
Sur ce :voiture:
Eh! Conduisez avec sagesse quand même

Modifié par 306 d'ailleurs, 17 October 2007 - 11:59.



 


#7 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 17 October 2007 - 14:48

Si vraiment les panneaux indiquateurs de radars automatiques évitaient aux "contrevenants" de se faire prendre, ça se saurai, je n'ai pas les chiffres en tête, mais même avec un panneau indiquateur, beaucoup d'automobilistes se font prendre alors qu'ils ont été prévenus!
Après, c'est vrai que ça ne change pas grand chose, passer devant le radars à 80 km/h , au lieu de 90 (des fois qu'il marche pas bien), et quelque mètres plus loin être à 110km/h....les radars n'ont ici aucun interet pour la prévention!!!!
Est ce que le fait de ne plus les indiquer incitera les gens à rouler moins ite??? J'en doute, par contre, c'est presque sûr qu'on peu s'attendre à des "pilages en règle" et là, ça devient dangeureu!!!
Image IPB

#8 stephauto

stephauto

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Ville :75
  • Véhicule(s) :audi

Posté 17 October 2007 - 15:33

J'aimerais également réagir sur les méthodes de signalisation des radars en France.

Je trouve ça effectivement des plus dangereux de ne plus annoncer les radars, par le retrait des panneaux de signalisation.

Je crois en effet que cela peut engendrer de nombreux accidents de la route, au moment ou l'automobiliste s'apercevra de la présence des radars.

Multiplier les spots de radars, c'est une chose..Causer des accidents supplémentaires en est une autre...

#9 Ring of fire

Ring of fire

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Ville :Noeux-les-mines (62)
  • Véhicule(s) :Ford Mustang coupé 67

Posté 17 October 2007 - 18:47

4448ay0.jpg
Ca va faire mal! :tir:

#10 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 18 October 2007 - 13:39

Peut être plus dissuasif qu'une amende et un retrait de point :rire:
Image IPB

#11 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 18 October 2007 - 20:02

La vente des GPS et autres avertisseurs de radars va exploser s'ils enlevent les panneaux...

La sécurité va pas s'améliorer en tout cas, ça c'est sur <_<
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)