Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike

Reply to this topicStart new topic
> PV à la volée ou au vol, Sans être arrêté vous recevez le Pv chez vous !
Note 4 V
Admin-technique
* mardi 22 avril 2008 à 08:23
Message #1

admin
Icône de groupe

Groupe: Grand Manitou

Remerciement(s): 58
Inscrit: lundi 11 août 2003 à 17:10
Lieu : Paris
Membre No.: 1
Véhicule(s) : Renault Megane 1.9 Dci 2003

CITATION
À Paris, le nombre de procès-verbaux dressés au vol est en véritable explosion : plus 1.266 % entre 2006 et 2007 (de 167 en 2006 à 2.282 en 2007).

C’est qui le pigeon ?

Qu’est ce qu’un PV au "vol" ou à la "Volée" :
Dressé par les forces de l’ordre, il ne nécessite pas, contrairement aux PV classiques, l’immobilisation du véhicule du contrevenant.
N’importe quel policier ou gendarme, qu’il soit en service ou pas, en tenue ou pas, peut relever le numéro d’immatriculation d’un contrevenant, au moment où il commet une infraction, sans même l’intercepter.
Il dresse un procès-verbal "au vol" et transmet son relevé à sa hiérarchie.
Le contrevenant reçoit le PV quelques jours plus tard (entre une semaine et 15 jours), dans sa boîte aux lettres. De la même manière qu’un PV de radar automatique, le PV au vol est à payer sous 45 jours....

voire article complet : PV à la volée

Il faudra voir si ça fait vraiment réfléchir ceux qui conduisent mal en ville ou bien si c'est encore une fois histoire de remplir les poches de l'état.
Vous en pensez quoi ?

Ce message a été modifié par Admin-technique: mardi 22 avril 2008 à 08:26

--------------------
- Plus on sera nombreux et mieux on pourra s'entraider

( Liens pub en format texte discret = autorisé vers vos sites )
Annonces auto - Actualités auto - Conseils assurance voiture
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
_DELEPLANQUE*
* mardi 22 avril 2008 à 16:55
Message #2

Invités

Remerciement(s):

CITATION(Admin-technique @ 22/04/2008 à 09:23) *
CITATION
À Paris, le nombre de procès-verbaux dressés au vol est en véritable explosion : plus 1.266 % entre 2006 et 2007 (de 167 en 2006 à 2.282 en 2007).

C’est qui le pigeon ?

Qu’est ce qu’un PV au "vol" ou à la "Volée" :
Dressé par les forces de l’ordre, il ne nécessite pas, contrairement aux PV classiques, l’immobilisation du véhicule du contrevenant.
N’importe quel policier ou gendarme, qu’il soit en service ou pas, en tenue ou pas, peut relever le numéro d’immatriculation d’un contrevenant, au moment où il commet une infraction, sans même l’intercepter.
Il dresse un procès-verbal "au vol" et transmet son relevé à sa hiérarchie.
Le contrevenant reçoit le PV quelques jours plus tard (entre une semaine et 15 jours), dans sa boîte aux lettres. De la même manière qu’un PV de radar automatique, le PV au vol est à payer sous 45 jours....

voire article complet : PV à la volée

Il faudra voir si ça fait vraiment réfléchir ceux qui conduisent mal en ville ou bien si c'est encore une fois histoire de remplir les poches de l'état.
Vous en pensez quoi ?

+Quote Post
17smile
* mercredi 23 avril 2008 à 01:10
Message #3

Fantôme
*

Groupe: Membres

Remerciement(s): 0
Inscrit: lundi 27 mars 2006 à 13:30
Lieu : Ile de France
Membre No.: 4081
Véhicule(s) : citroen : CX22TRS ,XANTIA 2l i 16V BVA ,CX25GTI moto PUCH 1956 125 SVS

bonjour c'est pour la seconde fois que mon fils subit ce genre de contredanse
un jour il reçoit un avis avec 3 prunes à payer , sauf qu'il n'a jamais vu le papier
,pour défaut de ticket de stationnement résidentiel ,et comme les ticket étaient détruits
il n'a eu qu'à payer
la deuxième série était pour ticket non visible pour tant ils sont toujours placés
au même endroit sur la planche de bord ( de la grèle ,de la neige ,du givre matinal , de la buée ,auraient-il pu gêner ?
heureusement "chat échaudé craint l'eau froide" cette fois il avait les tickets justifiant du paiement !
donc 1/2 journée de perdue pour aller porter les justificatifs et annulation des prunes !
sûrement que les auxillières ou agents de police ont des problèmes pour se payer des lunettes !!!

en ce qui me concerne , en juillet dernier ,je me suis fait radariser en sortie de ville de la Celle sur Loire RN 7(entre<50 <70)
ce que je n'ai pas contesté lors de ma réclamation , c'est surtout le racket et l'abus de pouvoir qui me dérange!
j'ai reçu une lettre recommandée 3 mois et demi il m'a été précisé qu'il ont été obligés de me rechercher sur le cadastre ! La poste ou la marée chaussée ? après avec 375€ à payer sans autre avis préalable ,
j'ai fais une réclamation avec courrier au centre des amendes à Renne en envoyant le bordereau de consignation
et un chèque de 375€ , puisque hypocritement ils exigent le dépôt de la somme pour pouvoir contester l' amende !
ils ont encaissé en m'indiquant par une lettre type que ma réclamation n'était pas recevable sans autre explication .
j'avais demandé:
1-si le courrier leur avait été retourné ?( je me suis absenté 15 jours )le facteur remplaçant n'as-t-il pas vu la boite au lettre ?
2-copie détaillée du constat d'infraction la portion à 50 de cette route en sortie vers NEVERS ressemble à une route limitée comme à l'entrée de ville à 70 -signalisation hasardeuse !
3-copie du PV de vérification et d'étalonnage de l'appareil utilisé (qui devrait être assurés par les services officiels ,mais ce n'est pas le cas , c'est le fabriquant qui certifie ! Sagem Sfim etc... pas les poids et mesures sauf erreur de ma part !? illégal
le chèque à été encaissé , circulez y a rien à voir , et comme ils savent très bien que de simples citoyens comme moi n'ont pas les moyens de poursuivre en justice pour toute ces illégalités , car je n'aurait du payer au maximum que +-135€
mais j'ai la rancune tenace !!! trop c'est trop.
en plus nous sommes nombreux dans ce cas
faudra-t-il qu'on arrive à rouler sans permis ,sans assurance ,dans des voitures volées ,et armés jusqu'aux dents pour avoir gain de cause ?heureusement qu'on est pas aussi CCC qu'eux ! ph34r.gif

--------------------
votre avenir est devant vous ,chaque fois que vous vous retournerez vous l'aurez dans le dos (Pierre Dac)

+Quote Post
aAdrien
* mercredi 23 avril 2008 à 12:12
Message #4

Fantôme
*

Remerciement(s): 0
Inscrit: mardi 22 avril 2008 à 20:06
Membre No.: 15628
Véhicule(s) : Peugeot 1007

Je trouve ça moyen, des abus peuvent vite arriver.

Par exemple, un agent peu sûr de l'infraction de l'automobiliste met quand même le PV puisqu'il n'y aura pas de confrontation.

A +

Ce message a été modifié par aAdrien: mercredi 23 avril 2008 à 12:12

--------------------

+Quote Post
auto-passion
* mercredi 23 avril 2008 à 17:47
Message #5

Habitué

Remerciement(s): 1
Inscrit: dimanche 26 octobre 2003 à 17:43
Membre No.: 33
Véhicule(s) : Opel Tigra

Encore un moyen de remplir les caisses de l'état. ph34r.gif
Et si un policier n'aime pas trop ta tête il pourra se défouler ...

Ce message a été modifié par auto-passion: mercredi 23 avril 2008 à 17:48

+Quote Post
vivresurlaroute
* mardi 19 août 2008 à 19:37
Message #6

Novice
**

Remerciement(s): 5
Inscrit: jeudi 21 février 2008 à 10:45
Lieu : JURA
Membre No.: 14786
Véhicule(s) : RENAULT GRAND ESPACE

Petite précision :
Un agent de police judiciaire et même un officier de police judicaire ne peut EN AUCUN CAS relever quelque infraction que se soit, d'un point vu pénal en général, lorsqu'il ne se trouve pas en position de service !

En effet, pour constater légalement une infraction, l'agent constatateur doit être porteur de ses effets permettant une identification claire et rapide de son unité de rattachement et de sa qualification.

Je peux vuos dire qu'en cas de contestation, une copie du compte rendu de service effectué par l'agent qui constate est systématiquement jointe au rapport...

--------------------
Retrouvez nous sur : http://www.vivresurlaroute.info

+Quote Post
Liens utiles

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

> Flash
Gras
Italique
Souligné
Insérer une image
Emoticônes
Utiliser la balise Citation
Utiliser la balise Code

Activer la notification par email des réponses |  Activer les émoticônes |  Inclure ma signature

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... Decalco 6 79 hier, 16:30
Dernier message par: Decalco
No New Posts
5 
2001 Jaguar Daimler Majestic V8 LWB
Automobile en général Lorant 0 150 jeudi 18 mars 2010 à 14:38
Dernier message par: Lorant
No New Posts
moteur qui demarre et se coupe
Réparation mécanique, aide panne auto nono62 2 153 lundi 15 mars 2010 à 17:53
Dernier message par: nono62
No New Posts
bruit
Réparation mécanique, aide panne auto flash06 4 181 dimanche 14 mars 2010 à 15:44
Dernier message par: flash06
No New Posts
Voyant Check et ESP Problemes accoup mise en securité
Réparation mécanique, aide panne auto toche 2 84 dimanche 14 mars 2010 à 13:42
Dernier message par: bougie59

Partagez ce sujet sur un forum (bbcode) :
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html) :
Copyright © 2003 - 2010. Autocadre.com /
Services : Vendre une voiture | Forum assurance auto | Conseils en assurance automobile | Crédit voiture | Forum moto | Tuning automobile | Sport automobile | Réparation mécanique| Forum 4x4 | Voitures anciennes | Pocket bike | Scooter et Mobylette | Forum automobile | Revue technique auto | Forum crédit auto | Certificat de vente | Immatriculation | Conseils achat voiture | annonce gratuite | Sécurité routière | Achat voiture occasion | Concessionnaire garage | Auto occasion particuliers
Partenaires : forum moto - Voiture occasion - Forum moto - Annonces voiture - Annonce auto - Annonces voiture occasion - Actualité automobile Contact
Forum automobile Forum 4X4 et tous terrains Forum sport automobile Forum tuning et accessoires Forum Réparation mécanique Forum voitures anciennes et de collection Forum moto Forum scooter et mobylette Forum pocket bike
Version bas débit Skin IPB: Invisionpower.fr
Nous sommes le : samedi 20 mars 2010 à 05:07