Aller au contenu


Photo
- - - - -

prise d'air circuit gasoil clio diesel 1997


11 réponses à ce sujet

#1 macgiver

macgiver

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :a4 - 600xt

Posté 15 October 2008 - 15:59

Bonsoir à tous !
<_< Ah les Renault !!! Des voitures à vivre....chez votre garagiste !
En l'occurence celle là connait un petit souci.
La description du probleme est la suivante : Obligation pour démarrer de pomper sur la petite pompette à main située avant le porte filtre à gasoil. Quand ensuite on coupe le moteur au bout de quelques minutes la pompette devient molle (donc l'air est passé dans le circuit) et pour redemarrer, il faut imperativement reamorcer le circuit de gasoil.
C'est pénible. Apparement les tuyauteries entre les injecteurs sont ok, pas de trace de gras visible, pas d'odeur de gasoil ni trace du précieux carburant sous le vehicule.
Je pense que cela pourrait venir des raccords situés sur le porte filtre (système de fixation par clips) mais j'aurais aimé savoir si d'aventure ce problème avait été rencontré par un des forumistes ?
Merci d'avance.
Mac Giver

#2 maxiber

maxiber

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :bmw 324 TD

Posté 17 October 2008 - 02:08

Salut, quand t'as fini de pomper, tu la referme correctement la pompette? question ### mais, on ne sait jamais...

Bonsoir à tous !
<_< Ah les Renault !!! Des voitures à vivre....chez votre garagiste !
En l'occurence celle là connait un petit souci.
La description du probleme est la suivante : Obligation pour démarrer de pomper sur la petite pompette à main située avant le porte filtre à gasoil. Quand ensuite on coupe le moteur au bout de quelques minutes la pompette devient molle (donc l'air est passé dans le circuit) et pour redemarrer, il faut imperativement reamorcer le circuit de gasoil.
C'est pénible. Apparement les tuyauteries entre les injecteurs sont ok, pas de trace de gras visible, pas d'odeur de gasoil ni trace du précieux carburant sous le vehicule.
Je pense que cela pourrait venir des raccords situés sur le porte filtre (système de fixation par clips) mais j'aurais aimé savoir si d'aventure ce problème avait été rencontré par un des forumistes ?
Merci d'avance.
Mac Giver



#3 djams

djams

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:sezanne
  • Interests:voiture, moto,animaux avec un grand A ,protection animaliere,mecanique auto bricolage maison electriciter plomberie chauffage
  • Ville :sezanne
  • Véhicule(s) :yamaha 1200xjr

Posté 17 October 2008 - 05:42

bonjours

je pense qu'il faut que tu verifie les record sur ton alimentation gasoil ainsi que les tuyaux voire si il ne serais pas porreux,de meme verifie les joins du filtre a gasoile ,fait aussi attention au tuyaux de retour,n'esite pas a resserer tout les collier de l'alimentation
bonne chance

#4 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 17 October 2008 - 14:39

Bonsoir à tous !
<_< Ah les Renault !!! Des voitures à vivre....chez votre garagiste !
En l'occurence celle là connait un petit souci.
La description du probleme est la suivante : Obligation pour démarrer de pomper sur la petite pompette à main située avant le porte filtre à gasoil. Quand ensuite on coupe le moteur au bout de quelques minutes la pompette devient molle (donc l'air est passé dans le circuit) et pour redemarrer, il faut imperativement reamorcer le circuit de gasoil.
C'est pénible. Apparement les tuyauteries entre les injecteurs sont ok, pas de trace de gras visible, pas d'odeur de gasoil ni trace du précieux carburant sous le vehicule.
Je pense que cela pourrait venir des raccords situés sur le porte filtre (système de fixation par clips) mais j'aurais aimé savoir si d'aventure ce problème avait été rencontré par un des forumistes ?
Merci d'avance.
Mac Giver


Moi j'ai comme ''l'impression'' que ta pompe à injection (G.O) ou les flexibles conducteurs de carburant qui la lie aux injecteurs présentent des signes de défaillance.
Néanmoins, je te tiens plus de détails lundi prochain, le temps de procéder à des analyses approfondies.
Salut.
Préserver le naturel

#5 macgiver

macgiver

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :a4 - 600xt

Posté 17 October 2008 - 14:59

Merci pour votre aide !
Je vais tacher lundi ou mardi prochain de verifier le joint du filtre à gasoil. On va commencer par le plus simple et preceder par élimination.
Je vous informerais si d'aventure je venais à trouver une fuite quelconque

#6 choumi

choumi

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:planete mars
  • Interests:la pétanque avec mes potes ,mon gex,le bowling et l'apero biensur
  • Ville :06130 plan de grasse
  • Véhicule(s) :ford focus---gsxr 750 88

Posté 17 October 2008 - 15:29

hello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.

#7 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 19 October 2008 - 11:53

croit moi c'est pas la pompe d'amorçage j'ai eu le mème problème sur un 19 diesel 1.9l et bien d'autre problèmesssss
saloperie de bagnole je presise elle est parti a la casse sans que je sache dout sa venait suite a la casse de la courroie de distrib
qui avais été faite il y a 20000 km sinon un gars mavais parler d'un effet ventouse qui pourait survenir avec le bouchon d'essence qui celon lui etait equiper d'un trou pour eviter sa
bon courage
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#8 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 20 October 2008 - 11:15

looooooooool sacré 19 !!!

#9 macgiver

macgiver

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :a4 - 600xt

Posté 22 October 2008 - 16:39

hello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.


:merci: Pour ce conseil car j'ai remarqué que la pompette était "molle" au bout de quelques minutes.

Je vais regardé et on en rediscute :salut:

#10 macgiver

macgiver

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :a4 - 600xt

Posté 28 October 2008 - 14:54

hello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.



Bravo Choumi. C'était bien cette satanée membrane qui était déchirée..

Problème règlé...

merci encore à tous :voiture:

:bravo: :bravo: :merci: :bravo:

:salut:

#11 choumi

choumi

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:planete mars
  • Interests:la pétanque avec mes potes ,mon gex,le bowling et l'apero biensur
  • Ville :06130 plan de grasse
  • Véhicule(s) :ford focus---gsxr 750 88

Posté 28 October 2008 - 16:08

hello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.



Bravo Choumi. C'était bien cette satanée membrane qui était déchirée..

Problème règlé...

merci encore à tous :voiture:

:bravo: :bravo: :merci: :bravo:

:salut:

Ravi que ton probleme soit resolu,le plaisir est pour moi,bon d un autre coté c'est mon taf donc je n ai aucun merite

#12 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 29 October 2008 - 11:05

hello!!! je pense que t'on probleme vient de la pompe d'amorcage située au dessus du filtre gas oi.la membrane de la pompette doit etre dechirée d'ou prise d air dans le circuit basse pression.la menbrane est detaillée inutile de remplacer la pompe d'amorcage.



Bravo Choumi. C'était bien cette satanée membrane qui était déchirée..

Problème règlé...

merci encore à tous :voiture:

:bravo: :bravo: :merci: :bravo:

:salut:

Ravi que ton probleme soit resolu,le plaisir est pour moi,bon d un autre coté c'est mon taf donc je n ai aucun merite


Pour une conclusion, c'en est une: belle leçon d'humilité.
Préserver le naturel



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)