Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kits mains-libre bientôt interdit en conduisant


23 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre cette interdiction ?

A vous de voter !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 15 December 2008 - 20:18

Les kits mains-libre sont de plus en plus répandus, livrés je pense avec tous les téléphones désormais. De plus grâce à la technologie bluetooth des chercheurs ont réussi à permettre l'utilisation de kits sans fil, les oreillettes bluetooth. Elles sont très pratiques et elles sont l'un des accessoires les plus vendus sur le marché de la téléphonie mobile dans le monde...

Lire article - Kit mains-libre interdit


Image IPB


SONDAGE - Etes vous pour ou contre l’interdiction du kit main libre au volant ? Pensez-vous que cela permette de réduire le nombre d’accidents de la route ? :unsure:

Modifié par Admin-technique, 16 December 2008 - 11:02.


#2 guillaume59157

guillaume59157

    crazy rider

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui possède un moteur :p
  • Ville :Deheries
  • Véhicule(s) :BMW 318 TDS compact pack/ 1250 GSF bandit N

Posté 15 December 2008 - 20:30

Je suis contre car dans mon futur boulot ( si j'ai mon diplôme et bien sur une place ) je serai amené a téléphoné et donc a utilisé se type d'appareil ...


500 messages wahou !!!! :nx: :amis: :trinque: :trinque: :fetes: :fetes: :fetes: :fetes:

Modifié par guillaume59157, 15 December 2008 - 20:31.


#3 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 15 December 2008 - 21:51

je pense aussi que beaucoup de gens tel que les commeriaux et les personne qui doivent etre en relation permanente avec des clients et leur boite on ont besoin constament c'est encor une belle connerie pour se faire de l'argent
les caisse de l'états vont mal MDR

voila ja suis contre.
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#4 __oratio**

__oratio**
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 00:27

Il y a 25 ans , j'avais la CB et tenais le micro ... En 1990 , j'ai eu un radiocom200 ( sans main libre ) dans la voiture, puis le portable depuis 1998. Sur le million de kms parcourus, j'ai bien du en faire en téléphonant ( en faisant le calcul de 20 / jour x 4/semaine x 47 s x 18 ans ) = au moins 10 000 , mais je pense que je dois être à bien plus du double .. (bouchons compris), sans parler des notes au dictaphone et je n'ai JAMAIS eu d'accident. Encore une de leurs inventions de politicards avec chauffeur... Bientôt, on ne pourra ni fumer en auto ( certainement plus dangereux ), ni même écouter la musique ( vous rendez-vous compte du risque lorsque l'on change de CD ... ). Pour ma part, j'ai le bluetooth avec l'auto-radio-gps ... je ne vois pas bien comment il peuvent me contrôler ... à moins qu'il ne devienne également interdit de chanter, et aussi de parler avec ses passagers. Encore une fois, des solutions idiotes à des problèmes dont les causes sont mal cernées par l'incompétence de nos dirigeants. Les grandes causes de ces accidents sont : le NON RESPECT d'une distance de SECURITE suffisante, et de la distraction par des personnes qui n'ont pas l'expérience ou les capacités à être multitaches. Il conviendrait d'avoir un examen de capacité à téléphoner en conduisant.

#5 _CneGroumF*

_CneGroumF*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 07:06

je pense aussi que beaucoup de gens tel que les commeriaux et les personne qui doivent etre en relation permanente avec des clients et leur boite on ont besoin constament

Et ils faisaient comment, avant l'invention du portable ?

Lynchez-moi si vous voulez, mais je trouve que, pour une fois, c'est une bonne idée. Le kit mains-libres libèrent les mains, mais pas le cerveau. Et la conduite requièrt 100% de l'attention de l'automobiliste.

Franchement, c'est dur de faire l'effort de ne pas répondre au téléphone ? Essayez, vous allez y prendre goût.
Non ? Bon, on recommence :
Franchement, c'est dur de faire l'effort de s'arrêter dans un endroit adapté (pas sur un passage piéton ou au milieu d'un rond-point !) avant de répondre au téléphone ? Quitte à rappeler si on ne peut pas s'arrêter à temps ?

Nous sommes devenus les esclaves de nos téléphones. Et bien m... !!! En tant que motard, je demande le droit de continuer à vivre. Vu le nombre de conducteurs qui ne maîtrisent plus que partiellement leur véhicule quand ils sont absorbés par leur conversation (et c'est parfois valable sans téléphone portable, d'ailleurs :rolleyes: ), ça ne pourra qu'améliorer la situation.

#6 _addama*

_addama*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 07:50

je pense aussi que beaucoup de gens tel que les commeriaux et les personne qui doivent etre en relation permanente avec des clients et leur boite on ont besoin constament

Et ils faisaient comment, avant l'invention du portable ?

Lynchez-moi si vous voulez, mais je trouve que, pour une fois, c'est une bonne idée. Le kit mains-libres libèrent les mains, mais pas le cerveau. Et la conduite requièrt 100% de l'attention de l'automobiliste.

Franchement, c'est dur de faire l'effort de ne pas répondre au téléphone ? Essayez, vous allez y prendre goût.
Non ? Bon, on recommence :
Franchement, c'est dur de faire l'effort de s'arrêter dans un endroit adapté (pas sur un passage piéton ou au milieu d'un rond-point !) avant de répondre au téléphone ? Quitte à rappeler si on ne peut pas s'arrêter à temps ?

Nous sommes devenus les esclaves de nos téléphones. Et bien m... !!! En tant que motard, je demande le droit de continuer à vivre. Vu le nombre de conducteurs qui ne maîtrisent plus que partiellement leur véhicule quand ils sont absorbés par leur conversation (et c'est parfois valable sans téléphone portable, d'ailleurs :rolleyes: ), ça ne pourra qu'améliorer la situation.



#7 __Daniel**

__Daniel**
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 09:02

Je suis pour l'interdiction de tous type de kit téléphonique quand on conduit, car ça fait réellement baisser l'attention et ça augmente donc le risque d'accident: on met en danger la vie des autres, et ça c'est inconcevable, même si l'on a une fonstion commerciale.
On faisait du commerce bien avant l'arrivée des téléphone mobiles.

#8 __Ced**

__Ced**
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 09:50

Je suis pour l'interdiction de tous type de kit téléphonique quand on conduit, car ça fait réellement baisser l'attention et ça augmente donc le risque d'accident: on met en danger la vie des autres, et ça c'est inconcevable, même si l'on a une fonstion commerciale.
On faisait du commerce bien avant l'arrivée des téléphone mobiles.



Le problème c'est que c'est toujours "tout ou rien" alors qu'il faudrait prendre en compte certaines exclusions quand même. Je veux dire avec ce genre de système, y'en a encore qui vont abuser et foutre des prunes aux mecs qui téléphones dans dans les bouchons par exemple.
Moi qui suis dans la banlieue proche de paris je suis dans les bouchons 95% du temps, et ca me ferais bien chier de pas pouvoir téléphoner ne serait ce que pour prévenir du retard.
Donc "interdire les kits mains libre" : oui c'est vrai que ca monopolise l'attention, sauf dans certains cas (à définir : ex bouchons...)

#9 f-murolo

f-murolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:photo, moto
  • Ville :UZES (30700)
  • Véhicule(s) :BMW 330cd, suzuki bandit 650

Posté 16 December 2008 - 10:08

dans le cas de l'interdiction il ne faudra pas non plus parler avec le(s) passager(s) ni écouter la radio !!!
je suis contre le téléphone portable à la main qui empêche d'être actif 100 por 100, sur le volant et le levier de vitesse...
mais avec le kit mains-libres c'est comme d'écouter la radio.
Commencez par obliger à attacher les enfants dont la vie est encore trop souvent exposée.

#10 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 10:24

personnellement je pense que l automobiliste est une pompe a fric que tous les moyens sont bons pour le taxer. d accord qu autrefois on avait pas les portables mais il faut vivre avec son temps et cet appareil fait tellement gagner de temps. savoir rester concentre au volant en ecoutant la radio en se grillant une petite clope en mettant un cd ou en discutant avec un passager c est la meme chose qu avec une oreillette ou un kit.
combien d infractions sont commises qui sont a mes yeux bien plus graves comme doubler sur une ligne continue ou en ville alors que toi patiemment tu tiens le 50 pour eviter la prune..... non stop il faut arreter la les conneries
c est plus facile de taxer les automobilistes que de courir apres les delinquants....

Modifié par Admin-technique, 16 December 2008 - 10:57.


#11 _ekouer45*

_ekouer45*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 10:47

moi je suis totalement contre c'est du n'importe quoi, bientot ils vont interdire de parler avec la personne coté passager sérieux .

#12 __JPP**

__JPP**
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 11:59

Généralement ceux qui sont pour cette interdiction sont ceux qui n'utilisent pas leur téléphone pour bosser. Avec un kit mains-libres bluetooth via l'installation audio de l'auto, il n'est pas plus dangereux de téléphoner que de discuter avec des passagers. Il faut aussi interdire les enfants qui braillent à l'arrière de l'auto dans ce cas...

#13 __droopy34**

__droopy34**
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 12:05

personnellement je suis contre l'usage d'un kit car je pense que celui-ci détourne l'attention de la conduite , on est trop absorbé par la communication. on fait une fixation mentale sur le son localisé.

#14 _bricoldur*

_bricoldur*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 14:46

Je suis contre, c'est encore une atteinte à notre liberté, dans ce cas pourquoi tout simplement pas interdire le téléphone portable ou la voiture ou de téléphoner en se déplacant dans la rue, à plusieurs reprise, j'ai failli renverser des piétons parce qu'ils étaient au téléphone et là encore se serait encore l'automobiliste qui serait responsable, c'est facile de pondre des lois quand on a le cul assis sur le siège arrière d'une voiture conduit par un chauffeur.

#15 _smile17*

_smile17*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 16:37

Je suis contre, c'est encore une atteinte à notre liberté, dans ce cas pourquoi tout simplement pas interdire le téléphone portable ou la voiture ou de téléphoner en se déplacant dans la rue, à plusieurs reprise, j'ai failli renverser des piétons parce qu'ils étaient au téléphone et là encore se serait encore l'automobiliste qui serait responsable, c'est facile de pondre des lois quand on a le cul assis sur le siège arrière d'une voiture conduit par un chauffeur.



#16 _smile17*

_smile17*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 17:02

JE suis contre cette mesure , un peu plus de civisme sur la route , le respect des limitations de vitesses (parfois idiotes ou mal placées !)
ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on essaye par tout les moyens à fabriquer de plus en plus de "consentement" voir: la fabrique du consentement sur votre moteur de recherche favori , ainsi , nul besoin de gros moyens pour dénigrer celui qui utilise son oreillette blutooth , l'utilisateur sera fustigé par les autres et classé comme irresponsable et incivique , un genre d'autodiscipline sado-maso s'instaurera , dans l'ombre , ce gouvernement fait passer PAR DÉCRET EN CATIMINI de nouvelles mesures pour les véhicules accidentés (procédure VE pour les experts auto applicables au 1/1/2009) qui outre passent le simple bon sens , là aussi , pour faire du fric et obliger et habituer les automobilistes à obéir et àaliéner nos facultés de jugement au prétexte de la sécurité collective , à quand la laisse de sécurité obligatoire , façon alpiniste, avec mousqueton de sécurité , pour les habitants des tours de plus de deux étages s'ils s'approchent à moins de 50cm d'une fenêtre ou quand ils manipulent celle-ci : DANGER !!! , la aussi il y a une lacune de sécurité importante , les contrevenants seront photographié ,identifiés et verbalisés scrogneugneu !

#17 __luis**

__luis**
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 17:40

on fait quoi de l'investissement des kits car on est plusieurs dans la famille a en avoir et pour les cd, radio poubelle aussi
puisque avec de la musique on peut planer et etre distrait et je pense que les deux chercheurs qui ont pondu sa ne doivent pas conduire eux
ou ils ont un chauffeur ou ils ont les moyens de prendre des taxis mais surement ils ne conduisent pas eux memes
Bref encore un bon moyen de nous soutirer de l'argent

#18 MIDget

MIDget

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Namur
  • Véhicule(s) :Honda Shadow 750

Posté 16 December 2008 - 19:42

effectivement, risque de distraction ..... aussi on prédisait déjà cela au début des années 50, la radio en voiture ( on était au début des postes voiture ) allait provoquer l'inattention des conducteurs qui écoutaient la radio. Une caricature montrait un véhicule se déplaçant par soubresauts avec ensuite un gros plan sur le pied et la pédale qui suivait le tempo de la musique. Depuis, la musique en voiture est passée dans les mœurs.
mais l'on constate tellement de manœuvres inconscientes sur les routes, avec des conducteurs dont le téléphone est plaqué sur l'oreille, obligés dans un rond point de braquer, clignoter, .... d'une seule main pour finalement effectuer une manœuvre brusque afin de rattraper les secondes de distraction.
et voila maintenant que l'on installe la vidéo .....
on va droit dans le mur, au propre comme au figuré.

#19 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 16 December 2008 - 21:00

perso , j'ai un kit main libre bluetooth : eh bien qui est le plus dangereux entre moi qui roule en respectant les limites de vitesse et en roulant plus cool dans les embouteillages tout en telephonant sans être stressé car je suis tranquille ou le gugus qui se faufille comme un malade, zigzagant entre les files au mepris des motos et autres usagés faibles et qui pour le même compte va griller quelques feux oranges foncés pour ne pas dire rouges claires en risquant de choper 2 ou 3 passants.?????
cqfd :merci:
toujours positif , jamais agressif

#20 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 16 December 2008 - 21:07

Moi je suis pour l'interdiction de tenir un téléphone en conduisant mais un kit main libres je vois pas le problème on garde les mains pour la conduite d'ailleurs ce n'est que pour renflouer les caisses de l'état il n'y a qu'à voir ou sont les radars mobiles en général là ou il y a peu de risques d'accidents mais bon il faut bien que nos politicards justifient leurs salaires !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)