Aller au contenu


Photo
- - - - -

PB démarrage - Admission air 307 2.0 HDI


1 réponse à ce sujet

#1 Esteban65

Esteban65

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Verrières le buisson (91)
  • Véhicule(s) :307 SW

Posté 02 August 2009 - 15:03

Bonjour,

J'ai un problème lié visiblement à l'admission d'air sur ma 307 SW 2.0 HDI de 2003.
Je roulais sur l'autoroute à 130km/h normalement quand, soudainement, mon moteur s'est arrété de "pousser".
Je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence (heureusement à 200m d'une station service) et croyant que j'avais une panne sèche (mon voyant d'alerte s'était déclenché quelques kms auparavant) suis allé chercher quelques litres de GO .

Mais là, impossible de redémarrer. J'ai pousser la voiture jusqu'à la station service et ouvert le capôt.

J'ai remarqué alors qu'à chaque tentative de démarrage, un gros tuyau sortant d'un organe appelé dans la doc technique
"échangeur" se pinçait. J'ai pris le risque de le déconnecter et là, Oh miracle !, la voiture a redémarré.
Je n'avais plus la puissance du turbo mais j'ai décidé de faire les 300kms restants dans cet état (60km/h dans les côtes).

De retour à mon domicile, j'ai tenté de démarrer en débranchant le tuyau en entré de l'échangeur, après avoir reconnecté celui en sortie, dans l'espoir que l'échangeur était bouché; Mais non, j'arrive à démarrer.
J'ai également déconnecter mon filtre à air mais cela n'aide pas au démarrage.

J'en conclus que mon problème est avant l'échangeur, mais là, je ne sais plus quoi faire.

Auriez-vous quelques idées pour cerner le problème ?

Merci d'avance.

#2 Manu90

Manu90

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :(90)
  • Véhicule(s) :206SW

Posté 19 August 2009 - 18:18

Bonjour,
Regardez les liens suivants, ils parlent de ce problème de durite "échangeur air/air -> admission" qui s'écrase.

http://www.forum-aut...sujet311000.htm

http://www.forum-aut...sujet401822.htm

Bonne recherche de panne.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)