Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vidéo choquante pour lutter contre les SMS au volant


6 réponses à ce sujet

Sondage : Avez-vous déjà passé des SMS en conduisant ?

Oui ou non ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Après avoir vu cette vidéo quelle sont vos résolutions ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 14 October 2009 - 08:21

Les SMS multiplient le risque d’accident par 23 contre 1,3 pour un appel téléphonique. Les SMS au volant sont un véritable fléau mondial responsables de nombreux accidents mortels. En effet pour composer un SMS on doit quitter la route des yeux durant plusieurs secondes...

Voir vidéo - SMS au volant

Image IPB


Avez-vous déjà passé des SMS en conduisant ?

Modifié par Admin-technique, 15 October 2009 - 09:49.


#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 14 October 2009 - 10:40

:salut: bonjour

et oui j'ai déja passait des sms en roulant et je suis monté sur un trottoir avec ma voiture et heureusement que des dégâts matériels

et le fait de voir cette vidéo choquante certes, mais efficace rappel bien que le danger est de chaque instant lorsqu'on conduit un véhicule.

mais en France les gens sont choqués a la vue d'une telle vidéo,on préfère se voiler la face avec des chiffre et notre gouvernement préfère aussi investir dans la répression que dans des spots qui montre la réalité des accidents de la route.
en plus il existe plusieurs moyen de diffuser ce genre de spots ,comme au cinéma et sur le net
mais le pouvoir publique Français ,nous font des spots qui subgérent mais qui ne montre pas tout

étant moi même un miraculé sur 5 personnes :yeux: :( cette vidéo m'a fait revivre ce jour ou tout a basculé.
a+

#3 iceQ

iceQ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Sexe:Femme
  • Interests:musique, voyages, lecture
  • Ville :Brest (29)

Posté 14 October 2009 - 11:24

Cette vidéo est bien choquante, je n'ai même pas réussi à la regarder en entier. En tout cas c'est efficace et ça calme bien. Moi qui envoie de temps en temps des textos au volant, j'y repenserai à deux fois. Ils parlent des textos au volant, mais même quand on écoute de la musique c'est dangereux: si on a un lecteur mp3 branché et qu'on cherche des chansons, on n'est pas concentré sur la route non plus. Je me demande combien d'accidents ont eu lieu par rapport à ça aussi...

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 14 October 2009 - 14:30

Moi oui ça m'est arrivé aussi d'envoyer un ou deux sms en roulant, mais vraiment quand j'ai juste un ou deux mots à taper genre : "j'arrive" ou bien "t'es où ?", mais vraiment quand je suis tout seul sur la route, et surtout c'était avec mon ancien téléphone, et je prends tout mon temps pour taper le sms, je connaissais quasiment par coeur combien de fois appuyer sur quelle touche pour obtenir la bonne lettre, je jette un oeil sur le clavier, et je tape ma lettre sans regarder le téléphone, je regarde une deuxième fois le clavier, je tape une deuxième lettre toujours sans regarder le téléphone etc...
Mais c'est vrai que ces quelques-fois ont été de trop, car finalement on n'est plus si attentif quoi qu'on en dise, ou on ralentit un peu, alors maintenant quitte à ralentir un peu le temps de taper un sms, je m'arrête, je tape mon sms et je repars, au pire on perd une ou deux minutes, c'est quoi deux minutes quand on fait un bout de route ? Rien ... alors autant ne pas se faire ch!er avec ça et conduire en sécurité ;)
Surtout maintenant avec mon nouveau téléphone écran tactile, il faut le stylet pour taper un sms sur le minuscule clavier virtuel, donc pas le choix il faut s'arrêter !

#5 _Carter James-chadet jérémy*

_Carter James-chadet jérémy*
  • Invités

Posté 14 October 2009 - 15:17

c'est vrai que le vidéo est choquante mais elle est réaliste !

Envoyé des sms, fumé, boire mangé , téléphoné et même juste cherché un cd a un moment donné nous fait quitté la route des yeux et ça suffit pour crée un changement de trajectoire voir un accident ,mais bon tout le monde ce dit que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où ça leur arrive .

selon une étude l'homme est fait pour marché a un très faible kilométrage moins de 10km/h . La voiture va bien au dela de cet limite et c'est là ou il faut se rendre compte que conduire est une chose qui s'apprend certes mais c'est une activité a part entière et y incorporé d'autres activité comme le téléphone ou autres est nuisible , tout comme l'alcool la fatigue et les susbstances illicites .

Pour info j'ai 21ans mais mais je suis déja très conscient des risques de la route.
L'éducation routière ne passe pas que par les auto école ou la police , les parents comme moi (fille de 3ans) ont une grande place dans cet "éducation" a part entière encore une fois
BONNE ROUTES ET NE RELACHER PAS VOTRE ATTENTION SUR LA ROUTE !!!

#6 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 15 October 2009 - 09:43

Oui c'est clair que ça fait réfléchir avant de vouloir envoyer un SMS au volant. Pour le moment la majorité des votants à ce sondage on déjà envoyé des SMS au volant. Je pense que comparé aux autres choses comme chercher un CD ou changer la radio ou autre... le SMS demande davantage d'attention et prend vraiment toute l'attention du conducteur durant plusieurs secondes.

On va faire un autre sondage pour savoir si après avoir vu cette vidéo, les Internautes préfèrent ne plus envoyer de SMS au volant.

#7 agelaos

agelaos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Malakoff, France
  • Ville :Malakoff (92)
  • Véhicule(s) :C3 Picasso 1,6 HDI 110ch

Posté 15 October 2009 - 13:20

Il faut des vidéos comme cela pour faire prendre conscience les gens des dangers. Sinon, l'être humain est fait de telle façon qu'il n'a pas conscience du danger avant qu'il se produise.
Bon, moi cela ne me concerne pas n'ayant jamais écrit de sms au volant (trop maladroit de mes dix doigts :rolleyes: ).



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)