CONSEILS : Conseil pour vendre


0 réaction(s)


Comment redonner un coup de jeune à sa voiture? Le lavage intérieur.

Comment redonner un coup de jeune à sa voiture? 
Le lavage intérieur.
Une voiture bien entretenue, offrira toujours un avantage à la revente, et plus simplement, sera plus agréable à vivre pour son propriétaire.
Quelques astuces permettent de prendre soin de sa voiture sans y passer le week-end. Même si dans certains cas, un grand nettoyage s'impose.

Commençons par le plus évident, un bon coup d'aspirateur. Mettez un embout suffisamment fin pour atteindre les endroits difficiles (entre les sièges, en dessous des sièges, etc.). N'omettez pas ces petits recoins, ils recèlent de surprises pour votre aspirateur ! Vous pouvez également nettoyer vos tapis de sol à l'eau et au savon avant d'aspirer. Si des traces persistent, ajoutez du vinaigre d'alcool dans l'eau chaude (1/4 de vinaigre pour 1 litre d'eau). Une fois secs, ils auront un aspect plus récent. Et au cas où vos tapis seraient trop usés, changez-les, un tapis usé laissant passer plus facilement l'humidité, d'où un risque de corrosion à terme. Secouez de manière régulière vos tapis, c'est peu d'effort et vous devrez passer moins souvent l'aspirateur, opération peu passionnante !

Votre intérieur n'a plus l'éclat d'antan ? Procurez vous un rénovateur de plastiques pour intérieur, celui de Michelin (4,50 euros) rénove bien et laisse une odeur légère de neuf. Vos plastiques intérieurs vous remercieront. De manière plus simple, vous pouvez aussi utiliser une simple éponge avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle.
Pour les sièges en tissu, vous pouvez les nettoyer avec une brosse souple ou une éponge à l'eau chaude avec un peu de lessive, puis rincer toujours avec le même outil, à l'eau chaude. Faîtes cela plutôt par temps chaud afin que l'eau puisse s'évaporer plus aisément. Sinon, des produits là encore, existent dans le commerce (les mousses sont les plus efficaces). Vous pouvez aussi faire appel à un aspirateur à injection etextraction d'eau qui laisse de l'eau que vous frotterez et aspirerez ensuite.
Pour les sièges en Alcantara, vous pouvez utiliser de l'eau chaude sur une éponge, et du savon de Marseille pour les taches récalcitrantes.
Enfin, le cuir pourra également se laver à l'eau claire, mais un savon pour cuir auto sera plus efficace. Mettez ensuite un baume nourrissant pour cuir. Vous pouvez également répéter l'opération sur le volant ou d'autres parties en cuir de l'habitacle.

Les vitres se doivent d'être, elles aussi, propres, à l'extérieur comme à l'intérieur. Pour cela, un produit nettoie-vitre du commerce suffira. Mais frottez bien, surtout pour les voitures de fumeurs dont les vitres se saliront plus vite (tant que vous y êtes, profitez en pour vider et nettoyer votre cendrier). Passez ensuite un chiffon sec sur la vitre une fois nettoyée avec le produit. L'idéal étant de nettoyer ces vitres par beau temps afin de voir les traces restantes.
Tant que vous y êtes, profitez en pour nettoyer toutes les parties vitrées de la même manière (rétroviseur, miroirs de courtoisie, etc.), ainsi que les éléments prenant les traces de doigt (boiseries, poignées de porte intérieures si métalliques, levier de vitesse, etc.).

Si le temps vous est compté, vous pouvez aussi pour une quarantaine d'euros, faire nettoyer votre auto entièrement (extérieur et/ou intérieur) par des spécialistes, mais ce n'est évidemment pas la plus économique des solutions, malgré un résultat impeccable (certains éléments comme les sièges peuvent même être démontés pour l'opération).

Souvent oublié : ouvrez votre capot moteur et retirez les feuilles mortes et autres saletés qui s'insèrent surtout au niveau des essuie-glaces.

Vous avez à votre disposition, une arme appelée lingette anti-bactériennes. Très utiles pour le nettoyage de parties accumulant la saleté (bacs de porte par exemple), ils peuvent servir à désinfecter les sièges, ce qui est utile si vous avez des enfants.

Le conseil d'Autocadre : Si vous vendez votre voiture, rendez-la la plus neutre possible. Outre la propreté, un acheteur aime pouvoir s'imaginer dans sa nouvelle voiture, un peu comme dans un appartement qu'on acquiert. Otez donc housses de sièges, autocollants, et autres décorations personnelles. De même si vos tapis de sol sont usés, enlevez les. Un acheteur d'occasion, même s'il n'achète pas une voiture neuve, voudra toujours inconsciemment avoir une voiture comme neuve. Et vous pourriez bien remporter la vente grâce à ce type de détails pas si anodins. Par ailleurs, un parfum d'intérieur pourra faire son effet ; et surtout, si vous êtes fumeur, utilisez une bombe anti-tabac.

Si vous êtes adepte du tuning et avez personnalisé votre voiture surtout avec des accessoires qui ne proviennent pas du constructeur, et même si ça pourra vous faire mal au cœur, essayez de redonner au maximum à votre voiture son aspect d'origine. Là encore, outre les questions de goûts, l'acheteur pourrait être rebuté par l'aspect trop personnalisé du véhicule, et vous réduirez vos cibles potentielles.


Conclusion :

Lors de la revente de votre voiture, les solutions que nous vous avons présentées représentent un plus indiscutable. En effet, une voiture d'occasion bien entretenue et propre se revendra mieux et plus chère qu'une dans un état moyen.

(Lu 8724 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !