CONSEILS : Conseil pour vendre


0 réaction(s)


Soignez l'état de votre véhicule !

Soignez l'état de votre véhicule !

Une voiture en mauvais état ou sale, pourra repousser un acheteur potentiel. Pour cela, offrez lui une petite cure de jouvence de manière à ce que votre acheteur soit intéressé et également qu’il ait le moins de matière possible à négocier le prix.


Avant tout, lavez la ! Intérieur et extérieur.


Repérez tous les éléments abîmés sur la voiture. Si un enjoliveur manque, mettez en un nouveau, ça ne coûte pas cher mais ça donnera un aspect plus soigné (sur une voiture pas chère, préférez un enjoliveur de centre auto ou de la grande distribution, sur un véhicule plus onéreux, préférez un enjoliveur d’origine). Pour les petits coups dans la peinture, un tube de peinture pour retouche (que vous trouverez chez un concessionnaire de la marque) apportera également un plus. Si un bloc optique (phare, feux arrière, clignotant, etc.) est fissuré, remplacez le, pour cela, préférez les casses où vous trouverez certaines pièces à un prix intéressant. De plus, sachez qu’un bloc optique fêlé pourrait ne pas passer au contrôle technique. Même chose pour le pare-brise, s’il présente un ou plusieurs éclats, faîtes le changer ou colmater avec une résine spéciale chez un spécialiste. Un pare-brise coûte certes cher, mais si vous avez souscrit à une assurance bris de glace, vous ne paierez que la franchise (une injection de résine peut être intégralement prise en charge par votre assureur selon votre contrat et votre compagnie).


Pour toutes les pièces usagées, changez les si elles ne peuvent pas tenir plus de quelques mois (pneus, plaquettes de frein, essuie-glaces, etc.).


Toutes les opérations que vous pourrez effectuer pour rendre votre voiture plus belle seront un réel plus pour la vente. Toutefois, conservez votre bon sens et évitez des dépenses inconsidérées que vous ne recouveriez lors de la vente. Vendre une voiture à 1 500 euros et une autre à 25 000 ne revient pas au même ! Sur la première, des petits coups dans la carrosserie n’auront que peu d’intérêt à être réparés, sur la seconde au contraire, cette dépense pourrait s’avérer bien judicieuse.



(Lu 3400 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer