CONSEILS : Conseil pour vendre


0 réaction(s)


Vendre son véhicule à un concessionnaire !

Vendre son véhicule à un concessionnaire !

Vendre sa voiture à un professionnel automobile est une bonne solution si vous êtes pressés de vous en séparer ou si le temps vous manque de faire les différentes démarches pour la vendre à des particuliers. Toutefois, soyez prévenus que le prix de vente sera par conséquent inférieur d’environ 15% par rapport au prix que vous pouvez espérer d’un particulier.


Le concessionnaire reprend votre voiture en l’état contre l’achat d’une nouvelle voiture dans leur concession. Avant toute négociation de reprise avec le concessionnaire, vous devez savoir combien vaut exactement votre voiture. Pour cela, commencez par consulter sa cote officielle sur le marché de l'occasion. Les tarifs de reprise sont en général ceux de l’argus officiel. Vous pouvez également profiter d’une réduction plus ou moins élevée sur la nouvelle voiture.


Certes, vous n’obtiendrez jamais le prix que vous pourriez en espérer en la vendant à un particulier, mais le gain de temps n’en est pas moins pas négligeable. En effet, on ne tient pas compte des formalités administratives, du temps passé à faire l’annonce et à rechercher le meilleur site de diffusion, de l’attente d'éventuels appels, des rendez-vous manqués, des désistements et j’en passe…


La reprise peut se faire très vite : Vous déposez la voiture, même sans contrôle technique valide, vous vous entendez sur le prix, vous signez les papiers, vous repartez avec votre nouvelle voiture. La vente se fait la plus part du temps en moins de 24h! De plus, un acheteur professionnel ne pourra pas vous poursuivre si jamais le véhicule présentait des vices cachées ou autres.


Cependant, il se peut que le concessionnaire exige que l’achat de votre nouvelle voiture soit de la même marque que celle reprise.


Le montant du rachat est défini lors de la conclusion de la vente de la nouvelle voiture. Le prix de la reprise sera déduit du prix de la voiture neuve. Toutefois, un concessionnaire qui propose une reprise intéressante, accepte rarement, par ailleurs, de faire une remise sur le prix de la voiture neuve. Soyez avertis. Il n’est pas impossible de réussir à négocier et la reprise intéressante et la remise sur le prix de la voiture neuve. Lors de l'achat d'un véhicule, le concessionnaire essaie toujours de proposer l'assurance automobile de son partenaire financier. Prenez le temps de réflexion en demandant un devis assurance voiture à votre propre assureur.



(Lu 3391 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer