Le vaisseau amiral de la gamme Volkswagen poursuit son chemin. Celle-ci s'est peu écoulée, notamment à cause de l'image pas très "haut de gamme" véhiculée par VW. La marque allemande choisit donc de cibler plus précisément le marché chinois en présentant la nouvelle version de celle-ci au salon de Pékin.
Que remarque-t-on de nouveau ? Une nouvelle calandre, des feux à LED et... ça s'arrête là. L'objectif n'est pas une révolution en matière de design, mais plutôt un simple "rafraichissement" : les clients, sur ce segment recherchent davantage le classicisme que l'originalité (pour celà il y a les berlines sportives style Maserati Quattroporte ou Porsche Panamera).
La qualité de l'habitacle s'aligne sur les standards d'aujourd'hui pour cette gamme de berlines premium, avec des matériaux nobles à profusion et un grand volume intérieur, qu'il s'agisse de la version "simple" (5,06m) ou la version limousine (5,18m).
Le volet technologique et sécuritaire n'est pas en reste, avec des éléments déjà vus sur la Mercedes Classe S, tels que le régulateur de vitesse actif, le radar anti collision, les feux de route adaptatifs la caméra lisant les panneaux de signalisation...
Côté moteurs, 3 motorisations sont présentées au marché chinois : un V6 de 280 ch, un V8 de 335 ch et un W12 de 450 ch (dérivé de celui de la Bentley Continental GT). L'Europe bénéficie quant à elle en plus d'un diesel V6 TDI de 240 ch. On peut cependant trouver surprenant en ces temps écolos de ne pas trouver de motorisations hybrides ou électriques sur la Phaeton.
Forum auto
Que pensez-vous de la nouvelle version de la Volkswagen Phaeton 2011 ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Volkswagen Phaeton 2011
Que pensez-vous de la nouvelle version de la Volkswagen Phaeton 2011 ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Volkswagen Phaeton 2011
Simon Mintz
03/05/2010
0 réaction(s)
6 photo(s)
Volkswagen Phaeton 2011, (Vidéos) Nouvelle version pour Pékin
(Lu 3120 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...