Pour les 35 ans de la Ford Fiesta vous trouverez ci-dessous certains modèles classés du plus ancien au plus récent.
Fiesta MkI
Véhicule le plus petit de l’histoire de Ford, le plus léger de sa catégorie. Il est doté d’un système antiplongée et résiste bien aux chocs. Apparition sous sa forme initiale en 1976.
Fiesta MkII
La Ford Fiesta Mk II, à la différence de la Mk I, a des formes légèrement arrondies, ce qui lui permet d’avoir une meilleure prise d’air. Elle a aussi un meilleur confort et consomme moins. Version présentée en 1983.
Fiesta MkIII
De 3 à 5 portes, la Mk III à des lignes plus douces. Elle dispose de plusieurs équipements et d’un nouveau moteur pouvant fonctionner à l’essence, avec ou sans plomb. Première sortie en 1989.
Fiesta MkIV
Corrige les défauts de tenue de route de la précédente, la Mk IV se différencie par son avant et son arrière rendu plus arrondi ce qui la modernise. Version de 1995.
Fiesta MkV
La Fiesta Mk V adopte un nouveau châssis. Elle peut monter jusqu’à 204km/h et est disponible en moteur essence ou diesel. Elle est présentée au salon de Francfort en 2001.
Fiesta MkVI
Ce modèle pèse moins lourd que les générations précédentes avec une différence de 40 kg. Il fut présenté au salon de Genève en 2008.
Fiesta MkVII
La Mk VII a des formes beaucoup plus plongeantes ce qui lui donne une forme agréable à regarder. Un de ses plus grands atouts est son excellente tenue de route.
Que pensez-vous de la Fiesta ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
03/08/2011
0 réaction(s)
8 photo(s)
La Ford Fiesta fête ses 35 ans !
(Lu 10039 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...