CONSEILS : Conseil pour acheter


0 réaction(s)


Achat véhicule neuf : Recourir à un courtier automobile !

Achat véhicule neuf : Recourir à un courtier automobile !

Vous n’avez pas le temps de parcourir des sites d’annonces pour se rendre compte de la multitude de bonnes occasions à travers l’Europe et des prix à vous couper le souffle par rapport au marché français ? N’hésitez pas à recourir aux services d’un courtier. Spécialiste des négociations avec les concessionnaires, il peut obtenir des rabais bien supérieurs à ceux que vous, particulier, pourriez obtenir et ceux mêmes sur une nouveauté ou une star du marché.


Un courtier automobile est un professionnel qui a pour mission de trouver le meilleur prix pour l'achat d'une voiture neuve, que ce soit entre professionnels ou entre particuliers.


Le courtier automobile est un professionnel qui, de part l'utilisation de son réseau et de sa force de négociation, va négocier pour son client, un particulier ou un professionnel, le prix d'un modèle donné de voiture neuve en vue de son achat.


Il existe plusieurs types de courtiers automobiles :



  • Le courtier simple, dont la mission se limite à la recherche du meilleur prix. Dans ce cas, le courtier prend une commission fixe sur l'opération qui est connu à l’avance.

  • Le courtier mandataire, a un mandat de son client pour acheter directement le véhicule. Il réalise donc l'opération d'achat et de livraison. Ce mode de fonctionnement permet de négocier encore plus efficacement les tarifs des voitures neuves. Les mandataires automobiles ont en effet un très gros poids aussi bien auprès des constructeurs que des concessionnaires, qui y voient tout deux une solution pour l'atteinte des objectifs de vente de voitures neuves.


Le courtier s’occupe de la partie administrative, si vous achetez à l’étranger, ce qui vous permet de réaliser votre immatriculation en France. De plus, vous payez directement le concessionnaire ou le particulier, ce qui fait que vous savez précisément à qui vous achetez et le prix correspondant (on évite ainsi les éventuels détournements de TVA).


Retenons que tous les véhicules achetés par le biais d’un courtier sont expertisés avant que vous les achetiez, et les délais de livraison sont assez courts en général.


La commission comprend généralement :



  • Une prise de renseignements complets sur la voiture ;

  • La réservation du véhicule ;

  • L’expertise complète de la voiture sur place avant l’achat ;

  • La demande des documents administratifs.


Les courtiers sont très nombreux, une simple recherche sur internet permet de les trouver. Nous pouvons citer par exemple cherchAUTO ou encore Global Courtage Automobile.



(Lu 2003 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer