CONSEILS : Conseils crédit auto


0 réaction(s)


A chacun son crédit auto, quel sera le votre ?

A chacun son crédit auto, quel sera le votre ?
En conclusion, pour financer une voiture, vous pouvez constater qu'il existe différents crédits : le prêt personnel, le crédit affecté, le crédit revolving, le crédit ballon, la LOA ou encore le rachat de crédit et le Microcrédit.

A chaque profil correspond un type de crédit, en voici un tableau vous résumant la situation :

 


Type de créditProfil souhaité
Prêt personnel


Il est à choisir dans les derniers recours avec le crédit révolving, car ses coûts sont élevés, et vous n'avez aucunes garanties sur l'achat de votre véhicule, compte tenu du contrat qui ne lie pas l'objet au crédit.

Crédit affecté
Pour quelqu'un qui veut devenir tout de suite propriétaire c'est la formule où les taux sont les plus intéressants.
De plus le contrat de crédit est lié à l'achat de votre véhicule, il est donc plus sûr.

Crédit revolving
Dans le cas d'achat de véhicule ce type de contrat n'est pas adapté, il peut l'être d'avantage pour un achat à faible coût, comme un réfrigérateur par exemple.

Crédit ballon
Ils s'adressent aussi bien aux personnes morales que physiques qui souhaitent changer régulièrement de véhicule, dans le cas contraire cette formule n'est pas adaptée.

LOA
Concerne particulièrement les professions libérales, les entreprises où ceux qui recherchent des avantages fiscaux immédiats où qui ne souhaitent pas être propriétaire en priorité.

Rachat de crédit
Il s'adresse à toute personne qui veut s'alléger des nombreux crédits qu'elle possède déjà. Vous ne devez pas être interdit bancaire ou inscrit au FICP sauf pour les non propriétaires. De plus il s'agit d'un contrat à long terme ! Le coût du crédit final sera alors important. Alors attention !

Microcrédit
Est très utile dans le cas ou vous n'êtes pas en mesure de recourir au système bancaire classique, et si vous disposez d'une capacité de remboursement. Néanmoins dans le cadre d'achat de véhicule, vu le faible montant prêté, il ne pourra s'agir que d'une petite voiture d'occasion.








(Lu 3906 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)