CONSEILS : Conseils crédit auto


0 réaction(s)


Le crédit revolving, C'est quoi ?

Le crédit revolving, 
C'est quoi ?
Le crédit revolving, ou encore appelé crédit permanent, crédit renouvelable ou réserve d'argent ; est un crédit de consommation qui n'est pas affecté à un bien précis, tout comme le prêt personnel.
Ce crédit permet à l'emprunteur d'acquérir la somme d'argent demandée à tout moment, en totalité ou partiellement. Il se présente comme une réserve d'argent permanente qui se renouvelle à mesure des remboursements.

De ce fait, selon vos besoins et votre capacité de remboursement, vous obtiendrez la somme d'argent désirée. Toutefois, pour bénéficier de la protection de la loi Scrivener, tout comme les crédits vus précédemment, le montant de votre emprunt doit être inférieur à 21 500€, avec une période minimum d'emprunt de 3 mois. La durée du contrat quant à elle, est limitée à un an renouvelable ; et le préteur doit informer 3 mois avant l'échéance des conditions de renouvellement du crédit.
L'avantage de ce crédit, est le faible montant des mensualités. Mais ce type de crédit, trop facile à obtenir d'ailleurs, possède des taux d'intérêts très élevés, on pourrait même dire trop élevés ! De plus les calculs sont complexes. En effet, le TEG se voit recalculer tout les mois, car il est sur une base mensuelle.

Alors, bien que l'offre soit alléchante, sachez que plus vos mensualités seront faibles plus votre crédit vous reviendra cher. Pensez-y ! Car les taux varient entre 15 et 20%, et mettent bien des familles modestes dans une situation de surendettements.


(Lu 4549 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)