Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comparaison entre le GPL et le diesel


10 réponses à ce sujet

Sondage : Que choisiriez-vous pour votre prochain achat : Diesel ou GPL?

Etes-vous Diesel ou GPL ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 19 April 2010 - 16:41

Avec la multiplication des offres de modèles carburant au GPL ces derniers temps, la question se repose aujourd’hui pour les moyens et gros rouleurs de savoir s’il vaut mieux choisir l’éternel diesel ou le GPL.

Lire l'article - Comparaison Diesel GPL

Image IPB

Etes-vous Diesel ou GPL ? :huh:

Modifié par Admin-technique, 20 April 2010 - 12:37.


#2 _Henzelin*

_Henzelin*
  • Invités

Posté 21 April 2010 - 00:06

Bonsoir,
cela fait 25 ans que je roule avec des véhicules au GPL sur des motorisations de type 2 Litres ou 3 litres (v6). En effet, les véhicules sont souvent bien plus confortables que les bas de gamme que l'on trouve au même prix en diesel. Outre le silence de fonctionnement vous ne faîtes jamais la queue à la pompe et bien sûr on trouve des modèles très bien équipés à des prix très abordables.
Bref, je conseille à qui veut l'entendre cette solution qui en plus est bien moins polluante et bien moins chère à la pompe. (J'espère seulement que la notion de prix à la pompe n'est pas la seule raison pour que soudainement les français s'y intéressent alors que ça fait plus de 20 ans que l'on a ce choix ).
Il est vrai que si vous habitez à la campagne loin de toute ville, vous allez avoir du mal à vous approvisionner.
Alors, installons des pompes...

Pour finir, il faut compter 2000 à 3000 Euros pour faire installer un véhicule au GPL qui ne l'est pas d'origine, mais le coût est très vite amorti, env 30000 Kms.
Des installations moins cher sont possible à l'étranger.

Cordialement
Martial Henzelin
:)

#3 _gibs*

_gibs*
  • Invités

Posté 21 April 2010 - 05:30

gpl

#4 __Raphaël**

__Raphaël**
  • Invités

Posté 21 April 2010 - 07:52

Ma première voiture a été une 309 essence héritée... 1 an après, je la revendais pour acheter une lanos GPL, et depuis je n'ai que des GPL, les avantages sont nombreux (silence du moteur, cout d'utilisation, carte grise moins cher...)
Je roule actuellement avec une Vectra 1.8L GPL consommation 9L au 100, en moyenne 5,5€ les 100km. Dans la région de Poitiers le GPL est a 0,50€ soit 4,50€ les 100 km !!! A la frontière du nord les prix du GPL sont très attractifs... Bref acheter une essence équipée au gpl pour le prix d'une essence, se révèle etre un super bon plan.


#5 _patbell*

_patbell*
  • Invités

Posté 21 April 2010 - 15:56

seul probleme pas assez de pompe - a develloper ...

#6 _touty34*

_touty34*
  • Invités

Posté 21 April 2010 - 17:13

GPL

#7 _carole*

_carole*
  • Invités

Posté 23 May 2010 - 16:43

gpl

#8 Stetson 77

Stetson 77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Ville :fontainebleau
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 31 May 2010 - 22:28

Bonsoir!
Le gros BLEM, C'est quand France il n'y à que des petits moteurs , bi-cause, la taille des réservoirs!
De plus il faut un équilibre ! pour un puit de pétrole il y à un certaine quantité de gaz , ensuite de pétrole , ensuite , d'escence , de kérosène , de GO , de fuel lourd et de goudron !
Si , on utilise que le GAZ on fait quoi du reste , des petits pains ???????? Et les grands groupes , ils ne vendront, que le gaz , mais à qu'el prix ?
Voilà , ma façon de raisonner !

:cool: :blink:

#9 Stetson 77

Stetson 77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Ville :fontainebleau
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 31 May 2010 - 22:31

RE
C'est quoi la connerie , qui à été postée ! je n'ai demùandé de traduction débille ! :endesaccord: :flic:

#10 _mnomnol*

_mnomnol*
  • Invités

Posté 01 June 2010 - 20:37

Je suis pour le GPL en seconde voiture c'est très intéressant. Le seul problème c'est la consommation il faut compter 8litres de GPL aux 100kms pour une logane 5cv. avec une autonomie GPL de 500 kms.

Par rapport à un petit diesel de consommation de 6 litres aux 100kms l'économie en carburant est de 50% et il faut ajouter de temps en temps un plein de super tous les 7000 kms.

#11 _Marc*

_Marc*
  • Invités

Posté 08 June 2010 - 05:03

seul probleme pas assez de pompe - a develloper ...

C'est une idée reçue : le nombre de pompes GPL par véhicules roulant au GPL est supérieur au nombre de stations distribuant du diesel par véhicules roulant au diesel.
De plus, découvrir quelles sont les stations GPL près de chez soi est très facile avec l'Annuaire des stations GPL
A+
Marc



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)