CONSEILS : Guide occasion


2 réaction(s)


La fiabilité de la Peugeot 207 en occasion !

La fiabilité de la Peugeot 207 en occasion !

La Peugeot 207 est potentiellement une voiture bien équipée et qui fait appel à beaucoup d'électronique. Plus dynamique de ligne et de comportement routier, elle a tout pour séduire une clientèle assez jeune. En quelques années, elle est devenue l'un des modèles phares de la marque au Lion.

 

QUALITES ET DEFAUTS

QUALITESDEFAUTS

 L’esthétisme : la qualité de finition est améliorée grâce à l'adoption d'une planche de bord recouverte d'un plastique moussé et de finitions en aluminium. Le look est dynamique voire agressif;

 La tenue de route : polyvalente aussi bien en ville, route et autoroute, qu’en montagne;

 Le comportement routier : un bon comportement assez dynamique;

 Le catalogue des équipements : large choix d’équipements autrefois réservés aux haut de gamme;

 Le confort global est correct (sauf 1.6 THP);

 La vaste palette de motorisations

 La présentation intérieure : l'intérieur cossu et chaleureux. L’habitabilité est améliorée pour les passagers avants;

 La consommation : on avoisine les 6l/100 km;

 La sécurité : obtention de 5 étoiles, soit le maximum d’étoiles, aux crash-tests EuroNCAP.

 Le poids : le gabarit généreux bride les performances de la 207 et pénalise les moins puissants des moteurs;

 Les suspensions : elles sont un peu trop fermes;

 Le volume du coffre : les 270 litres sont satisfaisants mais restent encore en dessous de la concurrence;

 L’habitabilité aux places arrières : elles sont exigües et les passagers de plus d’1m80 seront à la peine;

 L’insonorisation est insuffisante : les motorisations essence sont poussives et bruyantes, manifestation de bruit important au niveau des disques arrières;

 L’usure des pneus : A l’avant, il faut changer 1 train de pneus tous les 30.000km environ, et à l’arrière, l’usure de l’extérieur des pneus est visible à 5000km;

 La fiabilité laisse à désirer : pertes ponctuelles de la direction assistée, le régulateur de vitesse se déconnecte tout seul, les filtres à particules doivent être remplacés tous les 180.000km…

 

BUDGET

Sur le marché de l’occasion, son succès fait que les côtes ont une bonne tenue, spécialement pour sa version Coupé-Cabriolet.

En ce qui concerne l’assurance, les primes s'alignent sur la moyenne des citadines françaises. De même que pour le prix des pièces car étant des citadines françaises, le panier de pièces est globalement très abordable.

Les visites d’entretien, dont la périodicité a été ramenée à tous les 20.000km, font l'objet de tarifs qui sont dans la moyenne de la catégorie. Notons toutefois que cette moyenne a beaucoup augmentée ces dernières années.

 

HISTORIQUE

Présentée officiellement le 12 Janvier 2006, la 207 était censée succéder à la 206 après près de huit longues années de bons et loyaux services. Initialement prévue pour moderniser le style de la 206 dans la lignée des 307, une attention toute particulière au confort et à l’ergonomie a finalement été apportée. Elle se décline en trois carrosseries :

  • Berline, disponible en 3 et 5 portes
  • Break de loisirs, appelé 207  SW (pour « Station-Wagon »)
  • Coupé-Cabriolet, dénommé 207 CC.

Le 29 Juin 2009, elle subit un léger restylage. De ce fait, elle adopte un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux à leds arrière ainsi que de nouvelles jantes.

 

CONCLUSION

Plus grande et plus lourde que la 206 qu'elle remplace, la 207 affiche également un meilleur confort et une finition améliorée. Etablie en référence, elle démontre quelques lacunes sur le registre de la fiabilité, qui est assez aléatoire selon les années. Globalement rien qui soit vraiment immobilisant, juste un peu enquiquinant pour les utilisateurs.


(Lu 9932 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 24/08/2018 à 11:07
                          

Lilou7777777

"Défaillance direction assistée" Je suis allée à PEUGEOT BASSUSSARRY. Ma 207 de sept 2010 a 7 ans et 11.5 mois (95.5 mois) et 136 000km. Ils font marcher la garantie constructeur (96 mois maxi). Je précise que j'ai fait mes 2 dernières révisions chez Feu Vert qui gardent "la garantie constructeur" et non chez mon concessionnaire. Donc je ne peux dire que MERCI à mon concessionnaire PEUGEOT BASSU. C'est dommage que le groupe PSA Peugeot ne rappelle pas les véhicules qui ont ce problème car il est reconnu même s'ils font semblant de ne pas être au courant au départ.... Et ce sont des pièces qui devraient tenir toute la durée de vie du véhicule!

Le 11/12/2013 à 15:28
                          

marko
Salut,
j'entretenais régulièrement ma 207 avec des filtres et huile de qualité, mais je m'en suis débarrassé car j'ai eu pas mal de soucis électrique, comme l'anti-pollution qui coupe le moteur subitement n'importe où... à noter que la consommation était très faible et que le design me plaisait fortement. Peut être simplement que j'ai pas eu de chance et que d'autres en auront plus que moi.

RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)