CONSEILS : Conseil pour vendre


0 réaction(s)


Comment bien vendre votre véhicule ? Instaurez un climat de confiance !

Comment bien vendre votre véhicule ? Instaurez un climat de confiance !

 

Le pouvoir de négociation est le point fort lorsque vous vendez votre véhicule, savoir négocier, savoir instaurer un climat de confiance, être à l’aise, montrer les avantages de votre véhicule. Voici comment instaurer un climat de confiance et ainsi bien vendre votre véhicule.

 

Les règles pour créer un climat de confiance ?

  • Partagez toutes les informations possibles concernant le véhicule dans la limite du raisonnable bien entendu.
  • Parlez avec franchise et soyez concis. Cela ne sert à rien de faire de longues phrases. L’acheteur pourrait avoir l’impression que vous détournez le problème ou que par ces longues phrases vous tentez de dissimuler quelque chose.
  • Ne tentez pas de cacher les réparations à prévoir ou les problèmes du véhicule. Plus que vous serez clair, plus l’acheteur aura l’impression d’être face à une personne qui avoue et  « n’a rien à cacher. ». Et puis cela évitera des éventuels problèmes après la vente.
  • Soyez poli, ouvert, accessible, sincère, attentionné, spontané et sympathique : Un vendeur sympa nous fait toujours meilleure impression.
  • N’hésitez pas à poser également des questions. L’acheteur aura l’impression d’être intéressant et unique. Un acheteur qui sent qu’on prête attention à lui se sentira plus en sécurité.
  • Prenez votre temps. Montrez que vous êtes là « uniquement » pour lui.

Montrez la voiture, laissez votre client la regarder, discutez avec lui, installez un climat de confiance et improvisez. Si vous n’avez rien à cacher, si votre prix est correct et votre acheteur intéressé, la vente devrait aboutir sans aucun problème. Il vous demandera certainement de l’essayer, par sécurité dans ce cas, conduisez, S’il vous demande de lui laisser le volant, acceptez : après tout vous n’achetez un véhicule que si vous l’essayer.

 

Si le client est intéréssé. 

Si le client décide d’acheter votre voiture, vous pouvez lui demander un acompte: rédigez sur papier libre en deux exemplaires un papier confirmant que l’acheteur prendra votre voiture (précisez l’immatriculation et le modèle) avant une date butoir déterminée au prix convenu, avec les coordonnées des deux parties. Puis signez chacun les deux exemplaires. Vous prendrez soin de demander un chèque de banque ou un règlement en espèces (dans la limite de 3 000 euros) pour le jour de la vente. Ces démarches montreront que vous procédez de manière professionnelle.

Pour publiez gratuitement votre annonce, n’hésitez pas à vous rendre ici. Bien entendu d’autres sites internet existent.

 


(Lu 4271 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !