CONSEILS : Conseil pour vendre


0 réaction(s)


Garantir son véhicule pour mieux le vendre

Garantir son véhicule pour mieux le vendre

 

Il arrive que parfois vous ayez des difficultés à vendre votre auto et pour cause : une voiture âgée qui ne dispose plus de garantie constructeur, des réparations à prévoir, la peur pour l’acheteur de tomber en panne etc. voila pourquoi certains vous conseilleront de garantir votre véhicule pour mieux le vendre et ainsi valoriser votre véhicule à sa juste valeur et éviter des éventuels recours.

 

Qu’est ce que la garantie panne mécanique ?

La garantie panne mécanique sur une voiture d’occasion s’adresse aux vendeurs mais aussi aux acheteurs. Il s’agit d’un contrat d’assurance pour les propriétaires dont la garantie constructeur a expiré mais qui souhaitent être couverts en cas de panne. Selon le type de contrat que vous proposerez, la garantie prendra en charge différents éléments tels que le moteur ou la boite de vitesse par exemple.

 

Quelle garantie choisir ?

Avant de prendre une garantie, comparez les offres et étudiez bien les contrats : la durée de validité, le prix, les garanties proposées… les tarifs varient en fonction de l’âge et du type de véhicule mais aussi et surtout du type de garantie que vous souhaitez posséder : les prix varient entre 200 et 1 000 euros à l’année.  

A titre d’exemple, sur la centrale, la garantie 6 mois pour une C3, une Clio ou une Ibiza est estimée à 298 euros. Pour une Mercedes ou une BMW les prix seront compris en 600 et 700 euros pour 6 mois. Ces tarifs nous sont proposés sans explication concernant le type de garantie. Renseignez-vous bien !

 

Souscrire une garantie mécanique dans le cadre d’une vente !

Une garantie mécanique sur votre véhicule vous donnera l’opportunité de mieux négocier le prix de celui-ci. Cette garantie vous permettra de faire la différence avec d’autres annonces de particuliers pour lesquels les acheteurs se méfient des éventuelles pannes etc. Avec cette garantie, ce n’est pas le vendeur mais l’assureur qui prendra en charge les frais de réparations et reste un soulagement pour vous en tant que vendeur mais également pour l’acheteur.  

 

Qui propose cette garantie mécanique ?

Plusieurs assurances et services en ligne vous proposent une garantie mécanique. En tête de liste vous trouverez Garantip-top. Les différentes compagnies d’assurances telles que: Amaguiz.com, Groupama et autres vous proposent différentes offres concernant cette extension de garantie.

 

Attention toutefois !

Comme toutes assurances, nombreuses sont les exclusions : lisez attentivement le contrat et même les toutes petites lignes en bas du document. Sachez que cette assurance dite « mécanique » ne concerne pas les pièces d’usures telles que les pneumatiques, les plaquettes de frein ou encore la courroie de distribution.

 

Avez-vous souscrit à une garantie mécanique lors de l’achat ou la vente de votre véhicule d’occasion ?

 

(Auteur : Sana Moaven le 18/09/14)

 

 


(Lu 3697 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer