0 réaction(s)
N'hésitez pas à négocier Lorsque vous voulez acheter un véhicule.
Le kilométrage : pour une voiture essence, il est admis 15 000 kilomètres par an et 25 000 kilomètres pour une voiture diesel. Sur l'argus vous trouverez le prix du kilomètre à déduire ou à ajouter suivant la puissance de la voiture.
Pour les différentes options, il faut savoir que la 1ère année, les options perdent 50 % de leurs valeurs, préférez alors, une série spéciale ou limitée car la cote argus en tient compte !
Mettez la concurrence en avant : sélectionnez les annonces similaires et présentez les à votre vendeur, qui n'est pas le seul à vous proposer une voiture qui vous intéresse.
Négociez le kilométrage excédentaire par rapport au kilométrage moyen annuel. Un autre argument pour faire baisser le prix.
Notez systématiquement les petites réparations à effectuer : un argument pour faire baisser le prix.
De plus, vous pouvez profiter des opérations commerciales des constructeurs, des options gratuites et des reprises plus importantes de votre ancien véhicule… Un peu de patience peut vous mener à faire une "bonne affaire". Alors n'hésitez pas, car négocier fait partie intégrante de l'achat.
(Lu 7849 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :