07/04/2008
0 réaction(s)
8 photo(s)
Anniversaire de la 2 CV Citroën fête 60 ans d'innovation !
Mais qu'on ne s'y trompe pas, derrière cet hommage un tantinet nostalgique à notre bonne vieille dedeuche, c'est d'abord son esprit avant-gardiste que l'on a voulu fêter ici. Un esprit profondément inscrit dans les gènes de Citroën, comme en témoigne le récent concept car C Cactus, invité à partager l'affiche de l'exposition aux côtés de la 2 CV.
2 CV, C-Cactus, deux époques aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux très différents mais qui partagent une même préoccupation : comment en faire plus avec moins ?
En explorant de nouvelles voies de conception (optimisation du nombre de pièces, du poids, de la consommation, du prix…) ce qui permet de proposer un véhicule accessible au plus grand nombre, concentré sur les valeurs essentielles que sont la qualité, le style et l'habitabilité.
Avec néanmoins une différence : les préoccupations d'aujourd'hui ne sont plus tant de pouvoir « traverser un champ de labours avec un panier d'œufs posé sur le siège, sans les casser » que de pouvoir rouler en consommant le moins possible et en respectant l'environnement.
L'ensemble de la gamme Citroën est animé par cette même tradition d'innovation.
De C1 à C6, en passant par les récentes Citroën C-Crosser, C4 Picasso et C5, la Marque dispose aujourd'hui de la gamme la plus moderne et la plus riche de son histoire. Riche, en termes de réponses aux aspirations de plus en plus diversifiées de la clientèle. Moderne, par sa capacité d'adaptation aux évolutions du monde automobile, tout particulièrement en matière de sécurité et d'écologie.
Grace à une politique volontaire menée en faveur de la préservation de l'environnement, Citroën est à ce jour l'un des constructeurs les plus avancés dans ce domaine. Ainsi, aujourd'hui, en Europe, 1 véhicule sur 4 vendu par Citroën émet 120 g ou moins de CO2/km et 1 sur 2 émet 140 g ou moins de CO2/km. Citroën est également en tête, pour la 5e année consécutive, du classement des marques les plus performantes en émissions moyenne de CO2 par km.
Ce leadership, Citroën le doit d'abord à l'emploi de technologies à vocation environnementales particulièrement performantes : système de micro-hybridation Stop & Start, motorisations compatibles aux biocarburants, motorisations HDi, filtre à particules, véhicules fonctionnant au gaz naturel de ville.
La Marque a également créé la signature environnementale Airdream® qui permet d'identifier les véhicules de sa gamme les plus respectueux de l'environnement.
(Lu 2396 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...