CONSEILS : Conseil pour acheter


0 réaction(s)


Achat d'une occasion à l'étranger : les papiers que le vendeur doit vous remettre !

Achat d'une occasion à l'étranger : les papiers que le vendeur doit vous remettre !

Ça y est, après plusieurs recherches à l’étranger effectuées soit vous-même, soit à l’aide d’un mandataire, vous avez trouvé la voiture de vos rêves ? A deux doigts d’inaugurer votre nouvelle auto, voici quelques formalités dont le vendeur doit s’acquitter.


Qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un particulier, le vendeur doit vous remettre plusieurs pièces:



  • Le Certificat de conformité communautaire (cf notre article Le Certificat de Conformité Européen (C.O.C) : Qu'est-ce-que c'est ?)

  • Le Certificat d'immatriculation du véhicule (l'équivalent de la carte grise en France)  

  • L'attestation de levée des sceaux : cette attestation prouve que le véhicule n'est plus immatriculé dans le pays d'achat. Il peut s'agir d'un papier ou d'un tampon.  

  • Le contrat de vente (auprès d'un particulier) et ou la facture à l'entête du garage : sans rayure ni surcharge. En cas de vente par un professionnel, assurez-vous que la facture indique clairement un prix de vente toutes taxes comprises afin d’éviter de payer la TVA.

  • Le carnet d'entretien et les factures : ce sont la preuve de l’achat (si vous souhaitez retourner le véhicule en cas de vice caché par exemple)  et des réparations qui ont été faites sur le véhicule. Ils sont importants mais le vendeur n’est pas obligé de vous les remettre.


Ces documents vous serviront pour l’immatriculation de votre nouveau véhicule en France. N’oubliez pas que vous disposez d’un délai de 1 mois à compter de la date d’acquisition pour effectuer les procédures indispensables dans l’obtention de votre titre de police.



(Lu 1663 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer