2 réaction(s)


Quels sont les démarches pour donner sa vieille voiture à un garage

Céder gratuitement son véhicule à un garagiste

Se débarasser de sa voiture en la donnant à un pro 

Vous avez pesé le pour et le contre, et vous avez décidé de céder gratuitement votre voiture, ce qui vous permettra de mettre fin aux frais qu’elle vous génère. Là encore un choix important s’impose, celui de donner sa voiture à un particulier pour lui rendre service s’il est bon bricoleur, ou bien opter pour la solution moins risquée qui consiste à donner votre automobile à un garage ou professionnel auto.   

Si vous souhaitez donner votre véhicule à un professionnel de l'automobile. Autocadre vous explique, en toute simplicité, comment faire.

Vous pouvez prendre contact avec un garage (ou concession) et ensuite remplir le formulaire de reprise, ou alors consulter directement le site Internet du garage choisi pour ensuite remplir le formulaire de reprise, pour ceux qui permettent cette démarche en ligne. Pour les autres, il vous faudra prendre votre téléphone et leur faire une demande et éventuellement fixer un RDV, soit pour venir chercher le véhicule chez vous, ou bien le ramener dans leurs locaux. 

En générale les grands groupes ou concessionnaires ne se donneront pas la peine de vous débarrasser de votre auto, d’autant plus si cette dernière est en mauvais état.  Adressez-vous de préférence aux petits garages de votre quartier ou d’ailleurs… A moins que votre but soit de racheter un nouveau véhicule,  alors dans ce cas vous attirerez d’avantage leur attention.

Après avoir rempli le formulaire de reprise de votre véhicule, vous serez en contact avec un commercial. Ce dernier vous proposera une prime à la casse, dès lors que vous souhaitez acheter une autre voiture dans le même garage, bien évidemment. Aucune formalité ou autre à préparer ou à fournir. Le professionnel prendra votre véhicule en l’état. 

Et s’il est vraiment sérieux et soucieux de sa clientèle, il vous rédigera « une décharge de responsabilité »  qui vous déchargera complètement vis-à-vis de votre ancienne voiture.

A lire les articles suivants sur  le même sujet

 

(Auteur : Moaven Amir)
Article publié initialement le 10 juin 2010, mis à jour le 14 mai 2015.

 


(Lu 6849 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 31/05/2018 à 16:28
                          

Auto-juridique
Steph, étant donné que la carte grise n’est plus valide, le garage ne peut rien faire avec votre véhicule ; mais il est vrai que garder un véhicule ainsi n’a pas d’intérêt.

Le 06/02/2018 à 17:08
                          

Steph
Bonjour j'ai donné un véhicule au garagiste pour qu'il l'emmène à la casse ( carte grise barrée pour destruction)
je viens de me rendre compte que depuis le mois de juillet elle est toujours dans son garage est-ce normal?

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer