CONSEILS : Conseil pour vendre


1 réaction(s)


Trouver une solution pour vous défaire de votre vielle voiture

Votre ancienne voiture devient trop encombrante

En finir rapidement avec votre ancienne voiture

Vous en avez ras le bol de cette vieille voiture indésirable qui ne vaut plus un sous et les démarches administratives et le temps et les moyens à consacrer dans le but de vendre une voiture ne valent pas le cout de vous y attarder, ou bien que votre temps est plus précieux à vos yeux que le montant auquel vous pourriez tirer de cette transaction.   Vous souhaitez donc vous céder votre véhicule sans trop de prise de tête mais vous ne savez pas comment ni à qui s’adresser. Sachez d’ores et déjà que vous n’avez pas le droit d’abandonner ou de déposer votre véhicule ailleurs que chez un professionnel agrée lorsque vous souhaitez vous en débarrasser, ensuite vous êtes passible d’une peine allant jusqu’à 2 ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 7 500 euros.

Pour se débarrasser de son véhicule, il faudra confier le véhicule à un centre VHU (Véhicules Hors d'Usage) agrée par la préfecture. Pour trouver la liste des centres VHU, vous pouvez consulter le site internet Recyclermavoiture.fr

 

Comment faire pour céder gratuitement sa vieille voiture

Peut-on donner à titre gratuit sa vieille voiture ? Quelles sont les démarches à suivre pour un don de voiture ? Que vous souhaitiez faire un don ou vendre votre voiture pour pièces, il faut savoir comment cela se passe, car même en donnant votre véhicule, vous n’êtes jamais à l’abri de personnes malveillantes qui n’hésiteront pas à se retourner contre vous en cas de problème. Sachez qu'il existe des solutions, mais comme signalé plus haut, il faut être informé de vos droits et des risques. 

 

Donnez votre voiture à un professionnel

Certains décident de donner leur véhicule à un professionnel de l’automobile. Comment faire ? Quels sont les documents à donner ou à envoyer ? Autocadre vous explique tout et vous donne quelques astuces de pros et être complètement à l'abris des mauvaises surprises.

 

Mettez votre voiture à la casse : vos obligations

Une des autres façons de se débarrasser de son véhicule est de mettre le véhicule à la casse pour destruction ou pour pièces. Pour cela, sachez que la loi a changé depuis 2003 et que seules les entreprises agréées sont en mesure de détruire le véhicule. Consulter nos conseils vous permettra d'éviter les pièges et limiter les frais. 

 

Peut-on vendre ou donner son véhicule sans contrôle technique ?

Voici la question que se posent de nombreuses personnes souhaitant vendre leur véhicule, sachez que la réponse est  « NON », le contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de moins de 4 ans est obligatoire à moins que vous vendiez votre véhicule à un professionnel de l’automobile. Sans contrôle technique, il sera impossible pour l’acheteur de demander sa nouvelle carte grise. Notre article vous donne un peu plus d’information concernant cette obligation de présenter le rapport du contrôle technique.

 

La vente d’une voiture accidentée

Il arrive qu’on se retrouve pour diverses raisons avec un véhicule accidenté sur les bras, parfois avec carte grise et aussi sans carte grise, dans ces situations la vente est bien différente puisque les potentiels acheteurs sont beaucoup moins nombreux. Quoi qu’il en soit il existe des solutions de pouvoir s’en débarrasser, de la plus simple qui va consister à la mettre à la casse, à la  plus complexe où on va tenter de la revendre pour pièces détachées ou pour être réparé par un garage ou un particulier bricoleur. Sachez qu’il y a certaines conditions à respecter pour ne pas risquer d’avoir des problèmes encore plus graves après la vente.

 

Articles qui devraient vous intéresser 

 

(Auteur : Moaven Amir) Article publié le 13 mai 2015

 

 

 


(Lu 6976 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 28/01/2016 à 19:38
                          


je cherche quelqu'un qui donne une voiture j'abite a montgeron contact par mail merçi

RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !