17 réaction(s)


En quoi la garantie automobile, Couvre-t-elle mon véhicule?

En quoi la garantie automobile, 
Couvre-t-elle mon véhicule?
Si vous avez opté pour une garantie mécanique, voilà ce que cette garantie couvre:

1. Moteur : éléments mobiles internes (attelage mobile, cylindres ou chemises, distribution et pompe à huile, culasses et joints de culasse) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l'avarie.
2. Boîte de vitesses (manuelle, automatique et boîte de transfert) : éléments mobiles internes de la boîte (convertisseur, pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.
3. Pont : éléments mobiles internes du pont (pignons, arbre, différentiels, couronnes et roulements) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.
4. Embrayage : volant moteur, émetteur, récepteur, mécanisme, butée et disques.
5. Circuit d'alimentation : carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques d'alimentation gestion moteur, pompes d'alimentation mécaniques ou électriques, collecteurs admission.
6. Circuit de suralimentation : turbocompresseur, radiateur et échangeur d'air.
7. Circuit électrique : alternateur, régulateur de tension, démarreur, modules électroniques d'allumage moteur, moteur toit ouvrant et lève-vitre (de série).
8. Circuit de refroidissement : pompe à eau, radiateurs, moto-ventilateurs et réfrigérateur d'huile.
9. Direction : boîtier, crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression, croisillon de direction, vérin de direction, système d'assistance variable.
10. Freins : maître cylindre, servofreins, étriers, commande de freins parking, pompe à vide, répartiteur ou limiteur, accumulateur de pression, système anti-blocage des roues.
11. Transmission : arbres, cardans, tripodes, système anti-patinage des roues.
12. Climatisation : compresseurs, condenseurs et évaporateurs.
13. Suspension : ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices.
14. Échappement : collecteurs d'échappement.
15. Équipements de sécurité : commodo éclairage, interrupteur warning, contacteur feu de recul, contacteur feu de stop, contacteur freins parking moteur, essuie glace avant et arrière, pompe de lave glace, centrale clignotante.

De plus, sachez que la main d'œuvre est couverte à 100%. L'indemnité sur pièces tient compte d'un facteur de vétusté.

(Lu 30810 fois)

Devrait vous intéresser

Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 04/07/2020 à 15:25
                          

Josy
Est ce qu’une fuite à la boîte à vitesse est pris dans la garantie

Le 11/05/2020 à 14:55
                          

gil
Bonjour .. 3008 de 14 mois et 12500 kms au compteur ... voyant moteur rest constamment au orange ... diag peugeot : sonde a oxygène ...
cette piece rentre t-elle ds la garantie ?

Le 08/04/2020 à 23:50
                          

Patrick
Bonjour j'ai acheté une voiture d'occasion de particulier à particulier il y a 8 mois et je n'ai fait que 1000 km et voilà que le joint culasse et j'ai une défense en justice la voiture n'a que 85000 km et j'ai acheté la voiture 27500 € si c'est une 2004 est-ce que mon assurance juridique peut intervenir

Le 03/02/2020 à 18:18
                          

MIM
Bonjour,
J'ai acheté une twingo II d'occasion avec une garantie de 3 mois sur moteur et boite sans accessoires par nos soins. Je viens de constater qu'il y a une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse, est-ce couvert par cette garantie et comment comprendre la formule sans accessoires et par nos soins ? Est-ce considéré comme un vice caché ? Le garage se situe à 250km de mon habitation, puis-je faire les réparations dans un garage de mon choix à proximité de mon domicile et ensuite demander un remboursement de la facture au vendeur ?
Merci d'avance pour votre réponse

Le 03/01/2020 à 09:32
                          

Auto33
Ces garanties là sont une arnaque du commerce automobile , un argument pour vous faire acheter le vehicule uniquement.

Le 27/12/2019 à 14:31
                          

Jenna
Garantie 1 an sur toyota
Démarreur à changer celui-ci ne rentre pas dans la garantie ?

Le 29/11/2019 à 10:32
                          

sylvain
bonjour j ai achetter une 3008 y a deux mois et la pompe d additif pour le FAP est hs j aimerai savoir si d apres vous le garantie peu marcher ?? j ai une garantie moteur boite pont. comme beaucoup ca reste vagues!!

Le 18/11/2019 à 21:48
                          

tintin
ma voiture est sous garantie le garage a ferme j ai ddu changer mon alternateur mon garagiste ne veut pas me rembourser la somme du que dois je en conclure merci

Le 02/11/2019 à 16:04
                          

ambtion
Bonjour
Je voudrais avoir des renseignement pour me faire rembourser la pièces d'auto.
J'ai une voiture fiat et j'ai un garantie de 9 mois.
J’étais obliger de changer la bobine d'allumage près de chez moi dans le garage ford car je ne pouvais pas déplacer pour aller concessionnaire fiat.
Merci d'avance de me renseigner

Le 09/08/2019 à 08:19
                          

Beauceron
Bonjour . J'ai acheté,d'occasion chez un professionnel, un "Scénic"RENAULT,Turbo,1,9 l,JMRGO ,le 18/05/2019 et le 1er AOUT ,le véhicule est tombé panne ,le turbo ayant lâché .Le garage à qui je l'ai acheté me dit que la garantie(3 mois)ne peut jouer car il prétend que le turbo est une pièce "ajoutée",ne faisant pas partie des pièces "normales" ,telles que boite de vitesses,etc.....A -t-il raison ? Merci d'avance de me renseigner.

Le 20/05/2019 à 20:36
                          

Louchartm
Garantie mécanique étendue Macif .
Panne turbo le mois passé, diagnostic , Electrovanne défaillante .
Refus de prise en charge Macif .
Malgré mes contestations, la Macif continue à me répondre que cette pièce fait partie de la liste exhaustive !

Le 11/02/2019 à 17:08
                          

Pigeon
J ai acheté un véhicule Fiat fiorino a un garage avec une garantie 3mois.
Au bout de 2moi et 15 jours le véhicule claque au niveau du moteur et indiqué "pression d huile moteur insuffisante arrêté le véhicule.
Une fois le véhicule de retour au garage le Vendeur me dit que c est un injecteur et qu il m offre le montage mais je doit me procurer la pièce.
Est ce normal ?
Que doit je faire ?

Le 17/01/2019 à 09:03
                          

Luc
Bonjour à tous, voilà j ai acheté une new beetle, et garantie 3 mois moteur et boite, j ai un bruit moteur et on me dit que c est une poulie,
Je contacte le vendeur et il me dit que la garantie moteur et boite ne fonctionne pas pour les poulies ? Que dois-je faire ?merci

Le 15/12/2018 à 17:04
                          

Repsoline
Bonjour,

J'ai acheté une citroen C3 le 19 septembre 2018 chez un garagiste. Environ 2 mois après son utilisation, ma voiture avait du mal à démarrer et se mettait à trop chauffer en arrivant au niveau de chauffe le plus haut et en bipant pour m'indiquer la surchauffe. Je rappelle le garage ou je l'ai acheté le vendredi 7 décembre, ils me donnent rdv seulement le mercredi 12 décembre. Ils font un diagnostique et me disent que c'est un capteur qui était sale et que c'est pour ça que la voiture avait du mal à démarrer. Et pour la surchauffe, ils ne savent pas, ils ont fait une purge au niveau du liquide de refroidissement et me disent que si ça recommence, il faut que je les rappelle. Je rentre donc chez moi et sur la route du retour, la voiture recommence à surchauffer. Je les rappelle et me disent de ne surtout plus rouler avec la voiture. ils sont venu la chercher le soir même chez moi avec une dépanneuse qu'ils ont pris en charge et m'ont rappeller le lendemain en me disant que c'est le joint de culasse. Ils me disent également qu'ils prennent 50% des réparations à leur charge car ma voiture est toujours sous garantie mais il me reste tout de même près de 450€ à payer de ma poche. Ma question est donc, est ce que le joint de culasse doit être pris en charge dans la garantie ? Et combien le garagiste doit il prendre à sa charge car j'ai regarder sur des forums et il est écrit que le garagiste doit prendre 70% à sa charge ? Merci d'avance pour ces renseignements

Le 29/05/2018 à 16:30
                          

Auto-juridique
Fun7, vous disposez d’une garantie de 12 mois, par conséquent l’étendue de la garantie est limitée. Il vous faut reprendre votre contrat pour voir les points cruciaux que cette dernière prend en charge.
De plus, la batterie, l’alternateur ainsi que les collecteurs d’échappements n’en font pas parti. Vous devrez payer les réparations.
Si vous pensez que votre voiture a de trop nombreux problèmes mécaniques et que cela est anormal, renseignez-vous pour la procédure pour vice caché.

Le 25/04/2018 à 14:45
                          

fun7
j'ai acheté une voiture d'occasion en août 2017 garantie 1an. Les voyants ABS,EPC se sont allumés,mais le garage n'a rien trouvé.Je viens de tomber en panne et il a fallu changer la batterie et l'alternateur;ils ont dit non compris dans la garantie et j'ai tout payé!Maintenant le voyant échappement s'allume!Dois-je encore payer la réparation?Me suis-je fait arnaqué par vices cachés?Merci de me renseigner.

Le 27/02/2013 à 10:16
                          

lolotte
j'ai acheté une 107 en septembre 2012 chez un concessionnaire peugeot avec une garantie de 6 mois. j'ai la sonde lambda n°2 a changer. merci de me dire si celle-ci entre ds la garantie moteur

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)