Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Histoire auto  > Ford  > Mustang

17/04/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

50e anniversaire de la Mustang au sommet de l'Empire State Building (Vidéo)

50e anniversaire de la Mustang au sommet de l'Empire State Building (Vidéo)

 

   C’est au sommet de l’Empire State building que la célèbre Mustang fête ses 50 ans. Depuis hier et ce jusqu’à ce soir, nous pouvons y voir la dernière version de la décapotable du célèbre constructeur Ford.

   Vu la hauteur de l’édifice et le peu d’espace sur l’observatoire de l’Empire State building, il était impossible d’utiliser une grue ou d’envisager la possibilité d’une dépose par hélicoptère. Résultat, pendant 5 heures, une équipe a du assembler la mustang en pièces détachées jusqu’au 86e étage en ascenseur ; 5 heures de travail sous un temps glacial: neige, vent et froid.

   Les touristes ont pu et peuvent encore l’admirer aujourd’hui ; Son 50e anniversaire sera célébré dans le cadre du salon automobile de New York du 18 au 27 avril. 

 

L’histoire de la Mustang en quelques mots…  

   La mustang incarne le rêve américain. Elle avait été imaginée par Lee Lacocca,  dévoilée et mise en vente pour la première fois le 17 Avril 1964 lors de l’Exposition universelle de New York ; 22 000 commandes en une journée et 418 000 exemplaires vendus en l’espace d’un an. Elle était initialement destinée aux classes moyennes et aux femmes mais son succès lui a permis de s’installer au même rang que certaines Porsche, Ferrari ou Jaguar.

 

Mustang « 50 Year Limited Edition »

   Cette édition limitée de la Mustang sera limitée à 1964 exemplaires et sera exclusivement réservé au marché nord-américain. Et nous alors ? Il nous faudra attendre 2015 pour voir la version 2015 arriver en Europe.

   Elle sera disponible en coupé et cabriolet et en deux teintes de carrosserie ; Kona Blue ou Wimbledon White. Il y aura la possibilité de choisir entre la boite automatique ou manuelle.

   Basé sur la version GT, cette nouvelle sportive accueille le V8 5.0 de 420 ch et sera équipée du pack performance avec des suspensions plus sophistiquées, une « petite » motorisation turbo de 2.3 litres de cylindrée et d’un vitrage latéral en trois lamelles transparentes.

   La commercialisation est prévue pour fin 2014 en Amérique du nord et 2015 en Europe. Amateurs de Mustang, soyez patients !

 

 

Plutôt Mustang, Porsche, Ferrari ou Jaguar ?

 


(Lu 1140 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play