CONSEILS : Conseil pour acheter


10 réaction(s)


L'Expertise d'une voiture d'occasion avant la vente ou l'achat (Vidéo)

Faire expertiser sa voiture

Acheter ou vendre une voiture d’occasion n’est jamais sans risque; une arnaque lors de la vente ou de l’achat, un compteur trafiqué, des vices-cachés… c’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un expert pour vérifier la conformité du véhicule et/ou de vendre votre véhicule en toute tranquillité.

 

Un expert automobile, pourquoi faire?

Vous êtes impliqués dans un accident de la circulation et tout tend à prouver que vous êtes coupable sans que cela soit justifié, un désaccord avec votre assureur sur le montant de l’indemnisation, un litige avec un vendeur ou un garagiste concernant un défaut sur le véhicule ou tout simplement pour vous assurer d’acheter un véhicule d’occasion fiable.

 

Liste des compagnies d'expertise automobile

Nous avons sélectionné 5 services de différentes compagnies afin de comparer le prix et de connaitre le coût moyen d’une expertise.

BCA expertise qui vous propose 3 formules différentes :

- « VisioExpert » à partir de 69 euros ttc qui comprend la vérification de la conformité administrative du véhicule ainsi que les photographies du véhicule.

-  « ScanExpert » à partir de 159 euros ttc qui lui vérifie la conformité administrative mais aussi l’état du véhicule (examen détaillé, évaluation des frais de remise en état de la carrosserie, essai du véhicule…)

- « ScanExpert Or » à partir de 239 euros ttc qui comprend l’état du véhicule, sa conformité ainsi qu’une garantie mécanique qui couvrent les pièces essentielles (telles que moteur, boîte de vitesse, transmission, direction…)

 

Aidaveo vous suggère 2 offres :

-  Formule « Aidaveo » : vérification administrative, sécurité du véhicule, carrosserie, mécanique, intérieur, entretien et réparation, conclusion technique, valeur du véhicule et planche photos pour 185 euros.

- Formule « Aidaveo+ » qui comprend en plus l’essai du véhicule, l’écoute des bruits et autres services concernant le contrôle de certaines pièces ou manœuvre (embrayage, suspension, accélération…) à 225 euros. 

 

Alavo vous propose un examen mécanique et une assistance dans la négociation pour 149 euros. Nous n’avons que très peu d’informations concernant leurs tarifs mais n’hésitez pas à les contacter pour de plus amples informations.

 

Certi-car.fr vous permet en tant que vendeur d’annoncer votre véhicule comme fiable, avec un rapport d’expertise détaillé, l’identification du véhicule, la simplification des démarches administratives de vente mais aussi la publication sur les sites d’annonces référencés. En tant qu’acheteur, il propose un pack « acheteur » qui vous permet connaître l’état réel du véhicule et le  Pack « Recherche » qui lui vous aide à rechercher un véhicule fiable sur une sélection proposée.

 

L’Anea quand à lui propose un examen mécanique aux alentours de 100 euros et présente 4 label « Vigilance », « convenable », « sélection », « premium » selon l’état du véhicule.

 

Combien coute l'expertise de sa voiture ? 

En conclusion, les prix varient en fonction du type d’expertise que vous souhaitez entreprendre. Le prix varie de 69 euros à 240 euros environ mais peut réellement être bénéfique notamment lorsque le véhicule présente des défauts ou vices cachés. Un choix à prendre mais bien entendu vous pouvez toujours demander conseil à votre garagiste ou professionnel de l’automobile.

 

 

Contester le rapport d’expertise

À la suite d’un sinistre ou à votre demande, un expert mandaté fait un état des lieux de votre véhicule, mais vous pouvez ne pas être d’accord avec l’avis de cet expert. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous et elles vous sont exposées sur cette page : Comment faire  pour contester l’expertise de son véhicule ?

 

Articles complémentaires

 

 (Auteur : Moaven Amir)
Article publié initialement le 02 mai 2014, mis à jour le 11 mars 2015.


(Lu 10867 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 15/11/2018 à 17:38
                          

sandrine dubois
bonjour je vient d acheter une voiture a un professionnelle même pas un mois,il ne veux pas me donner le carnet d entretien et je vient de voir que cette voiture a été repeinte , car avec la pluie la peinture c est retire sur le par-choc arriéré et sur les jantes, je commence a me pose la question si c est pas un véhicule accidente,j'aimerai être aide. merci

Le 03/09/2018 à 22:47
                          

Veronice
Bsr
J ai acheté une nissan fin juin elle a 3 ans garatie 6 mois
8 fois que je vais au garage pour récupérer la 2eme clef a chaque fois ils me disent qu il par la poste etc
Je me suis appercue que je n avais pas le carnet d entretien
Il y a un bruit suspect j ai amené le vehicule on m a dit que c etait un support moteur on donné rdv aujourd'hui a 9 h et de revenir a 14 h pour me dire que c etait pas la bonne pièce a ce jour j attends qu ils me rappellent ce n est pas sérieux quel est mon recours

Le 11/06/2018 à 17:50
                          

nat
bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'une voiture occasion que j'ai trouvé sur le bon coin j'ai demander a mon garagiste d'aller la voir et de la ramener si elle vallais le coup et lui a voulu l'acheter a la personne avec un cheque de banque pour me la revendre dans la foulé mais c'est mon garage qui me l'a vendu donc j'avais entierement confiance et le jour j je vois que cet auto a beaucoup plus de defaut que prevu (en carrosserie) mon garage me dit que c'est normal c'est de l'usure avec le temp mais cet auto n'est que de 2011 donc je repart avec et le lendemain je vais voir un carrossier pour qu'il me dise pour combien j'en aurais pour arranger un peu cet voiture et la le carrossier me repond que le bas de caisse est casser et non usé et que cet voiture a eu un probleme car elle a ete repeinte tous le coté passager un des phare est neuf les baguette de vitre se decolle et juste le bas de caisse me fera 1000 euros ensuite je vois le controle technique qui me dit que le pot echappement est mort qqu'il faut le changer 1000 euros aussi environ donc j'envoie une lettre recommander avec accuser de reception au garagiste qui me repond pas il ne veut rien savoir je sais plus comment faire et il y a beaucoup de frais a faire dessus en sachant que j'ai deja payer cet auto 5000 euros je pensais qu'a se prix la elle serais en meilleur etat quels sont mes recourt car on m'a dit que si je faisait venir un expert ma voiture serait immobiliser chose que je ne peut pas me permettre

Le 31/05/2018 à 16:17
                          

Auto-juridique
Votre litige avec le garagiste concernant un défaut sur votre véhicule, peut se résoudre grâce à l’intervention d’un expert, cependant il s’agit d’une procédure longue et conteuse, qui n’aura pas forcément l’effet escompté. Mais s’il s’agit d’un erreur du garage, vous pourrez alors utiliser votre garantie, je vous conseille alors de bien réfléchir avant de prendre une décision.

Le 01/03/2018 à 12:33
                          


Le 19 janvier 2018 nous avons eu un problème avec notre voiture Dacia Lodgy, elle s’est mise à brouter donc nous l’avons aussitôt mise au garage le plus proche. Il nous ont dit que les bougies étaient défectueuses ou avait subi un choc lors de l’installation, il à fallu transférer la voiture au garage qui avait effectué le changement de bougie le 05 octobre 2017 pour pouvoir faire marcher la garantie.
Le garage n’a pas fait intervenir d’expert pour vérifier les bougies, ils en ont conclu que c’était un problème de soupape qui avait endommagé les bougies, apparemment un problème récurant chez Renault selon les dire du garage . Le garage nous a dit qu’il pouvait effectuer les travaux pour une somme pouvant aller de 1500 à 3500€. Nous avons refusé. Que puis je faire

Le 22/07/2017 à 12:03
                          

REGIS
BNJ VOILA JAI ACHETER UNE VOITURE DE 21 ANS DAGE AVANT LA VENTES LE GARAGISTE AVAIS QUE DES PROBLEMES AVECS CE VHEICULUES IL ME LES A TOUJOURS REPARER ET SA NE FONCTIONNE PAS EN PLUS IL MENT ET IL ME RECLAME ENCOR 2500E CETTES VOITURE OU LE COMPTEUR NE MARCHE PAS ET BIEN DAUTRE CHOSE C UNE POUBELLE ET ELLE ME REVIENS A 7000 EUROS SANS CONTES LES TRAVAUX QUE JAI FAIT EFFECTUER PAR DES COPAINS EX BOITE A VITESSE

Le 19/04/2017 à 18:29
                          

lilie
bonjour, j'ai acheter une voiture 3500€ carte grise comprise et depuis j'ai sans arret des frais dessus et des anomaliesnon reglées avec le garage que dois-je faire?

Le 14/02/2017 à 11:03
                          

Alberto
J ai contactes une société pour l achat d une voiture sur internet le soir même je reçois un de téléphone me disent que on trouvé le véhicule que vous chercher alors il me demande de règles 249.00E pour expertise qui a était ma surprise le véhicule et a était accidenté le jours même j ai envoyer un émail pour annulé l achats de la voiture car le vendeurs ce n est pas ce qu'il ma dit il ma conseiller que le véhicule et très bonnes état vous trouverait jamais une affaires comme ça alors j ai demander le remboursement bepuis je ne plus de nouvelle alors si vous pouvez m aider je vous remercie par avance

Le 10/08/2016 à 10:24
                          

Lolita 89
Bjr..j'ai acheter un véhicule mars 2016.il et tomber en panne une semaine après l'achat il me l'on garder plus d'une semaine.. En réparation mais le problème persiste..Que dois-je faire?merci

Le 13/01/2016 à 18:20
                          

Zoz
Bonjour, j'ai acheté voilà 2 ans 1 véhicule ds les normes ms 6mois après je reçois 1courrier me disant que la voiture est gagée.Apres plusieurs courriers à la préfecture, on me dit que la voiture doit subir 1 expertise. Combien cela va me coûter et quels sont les démarches à effectuer ? Merci.

RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)