CONSEILS : Conseil pour vendre


1 réaction(s)


Quelques conseils de vendeur pour poster une bonne annonce auto !

Bien rédiger son annonce auto

Ne négliger pas la rédaction de votre annonce

Avant de commencer à déposer votre annonce automobile sur les différents sites de petites annonces auto, les quelques conseils basiques qui vont suivre vous éviteront de recevoir des coups de fils inutiles et d’en rater d’autres essentiels ! 

La description de votre annonce

La photo n’est pas utile, elle est indispensable. Bien évidemment, l’idéal est de publier un maximum de photos (3-4 pour chacun des éléments suivants : avant, arrière et habitacle). Indiquez au lecteur de l’annonce le maximum d’informations : le modèle, sa motorisation et sa définition commerciale (ex. Alfa Romeo 159 1.9 Jtd 150ch Sélective), la première mise en circulation, les coloris intérieur et surtout extérieur, le lieu où la voiture est visible et les autres éléments essentiels (prix, kilométrage, coordonnées). Ajoutez également les équipements principaux (climatisation automatique, ABS, nombre d’airbags, autoradio, CD, GPS couleur ou monochrome, direction assistée, jantes, alliage, etc.) et précisez ceux qui ont été pris en option lors de l’achat par rapport à l’équipement de série de votre finition.

Ce qu’il faut éviter

En revanche, évitez à tout prix les accroches vaseuses du type « toutes options » (sauf si c’est vraiment le cas, ce qui est très rare), « prix exceptionnel » ou encore « prix à débattre » (c’est évident, mais tout le monde ne discute pas un prix), « vente urgente », etc. Ces derniers exemples pouvant donner un net avantage à l’acheteur potentiel qui pourrait vous proposer un prix bien inférieur à celui attendu.

Si vous souhaitez vendre en urgence

Si vous êtes vraiment pressé, passez directement par un professionnel qui vous reprendra votre voiture à la cote Argus moins 15% des frais professionnels moins les frais de remise en état. Et dans ce cas, cherchez à vous occuper des réparations car les frais de remise en état sont souvent allègrement estimés.


A lire les articles suivants dans le même sujet

 

(Auteur : Moaven Amir)
Article publié initialement le 05 juillet 2010, mis à jour le 15 avril 2015.

 

 


(Lu 4397 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



Vos commentaires
Le 07/02/2016 à 10:18
                          

Anonyme
J ai une voiture renault 8 collection avendre

RECHERCHE

Critères principaux

Avec photo




VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)

Disponible sur Apple Store Disponible sur Google Play
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !


En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus Fermer